Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Famille ALINS en vadrouille

La Famille ALINS en vadrouille

De Londres à Lyon et souvent bien au-delà. Les lieux, les évènements, les arts ou les concerts qui font d'une vie une riche pérégrination familiale.


Vignette Crit'Air noire pour les poumons (Lyon)

Publié par ALINS sur 24 Janvier 2017, 21:55pm

Catégories : #Société, #Lyon

Mardi 24 janvier 2017 à 12h00. Concentrez vous pour identifier les tours Part-Dieu et Incity pourtant hautes de 165 et 200 mètres et distantes seulement de  2.5 kms. La concentration en particules fines encombrent les bronches et l'objectif de notre appareil photo.

Mardi 24 janvier 2017 à 12h00. Concentrez vous pour identifier les tours Part-Dieu et Incity pourtant hautes de 165 et 200 mètres et distantes seulement de 2.5 kms. La concentration en particules fines encombrent les bronches et l'objectif de notre appareil photo.

Il y a un an, presque jour pour jour, nous dénoncions un airpocalypse respiré à pleins poumons lors d'un voyage à Shanghai. Force est de constater que les pics récurrents de pollution aux particules fines ne sont plus l'apanage des grandes villes chinoises mais sont également devenus notre quotidien sur la région lyonnaise comme dans bien d'autres grandes villes françaises.

Nous étions aujourd'hui à 104 micro-grammes par m3 d'air, et ce depuis cinq jours consécutifs, quand les normes françaises recommandent entre 20 et 30 micro-grammes par m3 d'air (suivant la taille des micro particules) afin de ne pas altérer notre santé. Phénomènes de plus en plus fréquents, de plus en plus longs.

Nous avons donc respecté les consignes d'une circulation alternée, d'un covoiturage familial, de l'utilisation des transports en commun. Nous avons commandé nos vignettes. Nous avons arrêté le sport en plein air. Acheté un masque pour Antoine. Faudra-t-il quitter les villes pour pouvoir respirer ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !