Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Famille ALINS en vadrouille

La Famille ALINS en vadrouille

De Londres à Lyon et souvent bien au-delà. Les lieux, les évènements, les arts ou les concerts qui font d'une vie une riche pérégrination familiale.


L'école (le lycée Charles de Gaulle)

Publié par ALINS sur 26 Septembre 2009, 18:56pm

Nous avons choisi d'inscrire les enfants aux écoles françaises afin qu'ils ne changent pas encore une fois de système éducatif. D'autant que la rentrée 2009 se faisait dans des classes clés pour Arnaud (1ère), Antoine (6ème) et Annah (CP). Adrien, lui, est entré en 3ème. Les écoles dépendent du Lycée Charles de Gaulle qui regroupe le Lycée, collège et 4 écoles primaires pour 3500 élèves environ : une vraie usine à neurones, mais les enfants ont vite trouvé leurs marques. Même Annah ,un peu perdue pourtant, dans la cour au début. Les batiments sont séparés tout de même entre les différents niveaux. Sur les photos, la première est l'entrée de l'école primaire, la seconde le collège et la troisième le lycée (entrée principale du 35 Cromwell Road). La dernière est Annah sur le chemin de l'école car nous y allons à pied (10 minutes), accompagnée de Ulane comme garde du corps. Le lycée porte le nom de Charles de Gaulle car notre ancien président s'y était réfugié lors de son exil à Londres pendant le seconde guerre mondiale.

 

  

Commenter cet article

Ango 27/04/2011 22:59


Bonjour,
merci à vous pour ce super blog qui me permet de mieux organiser notre prochain séjour à Londres. Ville de mon enfance que je souhaite faire découvrir à mon mari et mon fils.
Et aussi leur montrer mon ancienne école, le Lycée Charles de Gaulles. Nostalgie en voyant ces photos...


ALINS 29/04/2011 22:56



Bonjour et merci de votre visite. Effectivement le Lycée est toujoyrs là, certainement inchangé depuis votre scolarité mais avec un nombre croissant d'élèves (un second établissement va ouvrir à
Kentish Town pour la rentrée). Bon séjour avec votre famille. Il y a toujours à voir quelque chose de nouveau à Londres, c'est ce qui rend cette ville si incroyable. 



Archives

Nous sommes sociaux !