Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Famille ALINS en vadrouille

La Famille ALINS en vadrouille

De Londres à Lyon et souvent bien au-delà. Les lieux, les évènements, les arts ou les concerts qui font d'une vie une riche pérégrination familiale.


Abbey Road (studio et passage piéton)

Publié par ALINS sur 14 Janvier 2011, 23:10pm

Catégories : #Musique, #Londres

Pour tous les fans de pop rock en général et des Beatles en particulier, un pélerinage à Abbey Road reste quand même à faire lorsque l'on se trouve à Londres. Nous n'avons pas pu nous empêcher de nous arrêter à proximité du célébrissime passage piéton, qui a été, depuis son apparition sur le onzième album des Beatles (Abbey Road de circonstance), classé par les monuments historiques anglais.

P1060256 P1060255

(A gauche, c'est bête mais on ne peut s'en empêcher - A droite, la passage piéton vu de l'autre côté)

686344d2Abbey_Road.jpg

Pour les accrocs (ou ceux qui veulent revoir leurs prouesses sur les zébras blancs), une web cam filme en continu le fameux "crossing". Vous pouvez suivre en direct (ou en différé) tous ceux qui viennent rendre hommage aux quatre musiciens de Liverpool sur le site http://www.abbeyroad.com/visit/

Les Beatles n'eurent pas loin à aller pour prendre la photo de leur album puisque les studios d'Abbey Road se trouvent de l'autre côté de la rue. Le groupe y enregistra la plupart de ses albums entre 1962 et 1970.

Les studios furent créés en 1931 par Gramophone et sont actuellement la propriété de EMI. La société de production a envisagé de vendre les studios au début de l'année dernière (pas assez rentables), ce qui a soulevé un véritable tollé outre-manche et obligea EMI à faire machine arrière (depuis le gouvernement a aussi classé les locaux pour pouvoir garder le lieu en état).

Outre les Beatles, les studios furent particulièrement à la pointe dans les années 1960 et 1970 (Pink Floyd les utilisa également à de nombreuses reprises) et fonctionnent toujours de nos jours même si ils n'ont peut être pas évolué aussi vite que les technologies les plus récentes.

P1060252 P1060254

Les murs extérieurs ont beau être repeints tous les mois, ils sont à remplis de graffitis et de petits mots à la gloire des Beatles. Un pan d'histoire on vous dit.

P1060249 P1060251

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !