Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Famille ALINS en vadrouille

La Famille ALINS en vadrouille

De Londres à Lyon et souvent bien au-delà. Les lieux, les évènements, les arts ou les concerts qui font d'une vie une riche pérégrination familiale.


AC/DC "Live at River Plate": première mondiale à l'Hammersmith Apollo (Londres, 06 mai 2011)

Publié par ALINS sur 7 Mai 2011, 11:30am

Catégories : #Musique, #Rock, #AC-DC, #Concerts

P1070954

(Ecran à l'Hammersmith Apollo, transformé pour l'occasion en vaste salle de cinéma - concert) 

La foule était au rendez-vous devant l'Hammersmith Apollo en ce vendredi soir, à tel point que nous pensions les portes de la salle encore fermées en arrivant. En fait, l'annonce de la venue du groupe pour la projection en première mondiale de leur DVD "Live at River Plate" (qui ponctue la longue tournée "Black Ice"), avait ameuté tous ceux qui suivent le groupe depuis longtemps déja. Histoire de pouvoir apercevoir les cinq boys, privilège qui devient rare.

P1070930

P1070934 P1070935

(Arrivée devant la salle et attente des fans - Tee shirts aux quatre lettres mythiques, canons de "For Those About to Rock"  et cloche de "Hells Bells" deployés devant l'Hammersmith). 

Malcom Young et Cliff Williams arrivèrent en premier, suivis de Brian Johnson et d'Angus, qui cristallise toujours autant l'attention. Bien sur, l'évènement est avant tout médiatique et commercial pour la sortie de leur nouveau DVD (mardi 10 mai prochain), mais AC/DC dégage toujours une simplicité humaine bienvenue, et ce, au service de ce bon vieux rock'n roll et de leur public.

P1070941 P1070949

(Arrivée de Malcom - de dos - et de Cliff (les bras se tendent déja vers Angus). Malcom signant des autographes et échangeant quelques mots avec les fans).

P1070945 P1070946

(Brian avec Cliff, puis avec Angus, front dégarni - pas simple de prendre quelques photos dans l'excitation).

P1070950

(Photo de la foule depuis la cloche Hells Bells avant notre entrée dans la salle).

Juste avant la projection, le groupe est passé sur scène pour dire quelques mots (on aurait tellement voulu qu'ils restent plus longtemps ...). Le film du concert de River Plate a ensuite démarré, en HD, écran géant et son de circonstance : on le jure, nous allons investir dans un home cinéma à la maison ! Nostalgie de la tournée précédente (AC/DC à Donington Park (Download Festival, 11 juin 2010) , espoir que le groupe n'arrêtera pas là. Nous avons pu nous rendre compte que les fans argentins sont bien chauds également et que le concert de River Plate avait été colossal à tous points de vue.

P1070951 P1070961

(Le bar de l'Hammersmith avait été aménagé aux couleurs du groupe, qui est passé sur scène avant le début de la projection - damned, notre petit Lumix n'est vraiment pas adapté)

P1070957 P1070969

(Qui d'autre qu'Ozzy Osbourne pouvait enregistrer le message d'introduction ? Un passage du DVD, la qualité des images est exceptionnelle et montre bien l'évolution du groupe depuis le film "Let There Be Rock". La machine est plus grosse, bien huilée mais l'énergie reste là même si elle est devenue moins rebelle. Pour preuve, une petit "Shot down in flames" qui fait toujours autant taper du pied : http://www.youtube.com/watch?v=vtvNRp6akik). Il s'agissait de la tournée 1995 mais mon dieu que c'est bon.  

Commenter cet article

Fred 10/05/2011 22:14


Salut les englishmen&women

Votre blog toujours aussi sympathique à lire nous donne envie de venir vous rendre un jour visite dans ce pays mythique du Rock'n Roll

Toujours fidèles aux vieilles valeurs alors que moi il y a si longtemps que je n'ai pas vu un vrai concert. Mais cette musique là, c'est le sang qui coule dans nos veines et qui a un peu abimé nos
tympans.

Renvoyez nous votre téléphone, et si vous êtes sur Paris cela nous ferait très plaisir de vous accueillir.

If it's too loud it's you're too old !!!

Bisous à vous

Fred & Co


ALINS 10/05/2011 23:21



Salut Fred et la famille.


Quel plaisir d'avoir ce petit mot et des nouvelles qui ravivent toujours des souvenirs ... Londres nous a fait effectivement retrouver le chemin des salles de concert. Une bonne biere et des
decibels, what else ? Correction : cela nous a beaucoup abime les oreilles.


N'hesitez pas a venir nous voir, nous vous hebergerons avec plaisir. Nous essaierons de faire une halte en fin d'ete a Paris sur notre trajet Londres - Lyon.


Bises a tous. On vous envoie le numero separement.



Archives

Nous sommes sociaux !