Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Famille ALINS en vadrouille

La Famille ALINS en vadrouille

De Londres à Lyon et souvent bien au-delà. Les lieux, les évènements, les arts ou les concerts qui font d'une vie une riche pérégrination familiale.


Albert Bridge est enfin rénové

Publié par ALINS sur 10 Décembre 2011, 12:00pm

Catégories : #Londres, #Ponts, #Fleuves

Après deux années d'une rénovation nécessaire, Albert Bridge, l'un des plus jolis ponts de Londres (si ce n'est le plus joli) permet à nouveau aux automobilistes de traverser la Tamise entre Chelsea et le parc de Battersea.

P1100654

Ce pont suspendu en acier fut construit en 1873 à destination des voitures à cheval. La structure fut mise à mal avec un trafic automobile grandissant, atteignant aujourd'hui plus de 5 millions de véhicules par an. Il fallut 7 millions de livres sterling pour le renforcer et 40000 litres de peinture pastel rose, vert et bleu pour lui rendre sa beauté passée. Aujourd'hui classé comme monument historique, Albert Bridge est l'un des seuls ponts (avec Tower Bridge) à n'avoir jamais été remplacé pour faire face aux contraintes d'une ville en plein essor.

P1100656 P1100657

(Le pont était à l'origine à péage dont subsistent les petites cabanes. Expérience qui ne durera pas...)

Avec ses 4000 ampoules qui l'éclaire chaque nuit, Albert Bridge est encore plus impressionant après le coucher du soleil.

P1100645

 P1100650

Les riverains qui doivent traverser la Tamise chaque jour se rejouiront de cette réouverture car sa fermeture durant deux années a entrainé une situation de chaos sur les deux autres ponts du sud ouest londonien. Les propriétaires de chiens seront satisfaits également, le parc de Battersea étant un haut lieu de promenade de la race canine. Il parait même que leur urine aurait contribué à une accélération de la corrosion du pont ... (le pollution automobile a certainement eu un rôle tout autant important n'en doutons pas ...).

P1100658

Nous avions déja loué Albert Bridge et le parc de Battersea en février 2010, à l'époque de sa fermeture ("Meet me in Battersea Park" . Le temps passe vite... 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !