Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Famille ALINS en vadrouille

La Famille ALINS en vadrouille

De Londres à Lyon et souvent bien au-delà. Les lieux, les évènements, les arts ou les concerts qui font d'une vie une riche pérégrination familiale.


Amadou et Mariam (03 décembre 2009)

Publié par ALINS sur 5 Décembre 2009, 15:25pm

Catégories : #Musique, #Afrique, #Concerts

Pour notre troisième concert en terre britannique, nous avons changé radicalement de style. Nous nous sommes rendus au HMV Forum à Kentish Town (nord de Londres) pour assister au concert du couple malien (à la scène comme à la ville), Amadou et Mariam.



Nous les avons connus en 2004, en achetant l'album "Dimanche à Bamako" qui avait été réalisé en collaboration avec Manu Tchao. On avait adoré et depuis on les suit. Cet album leur avait permis d'obtenir une victoire de la musique en 2005 et de se faire connaitre du grand public en France. Ils tournaient dans l'hexagone depuis la fin des années 90 mais de façon plus confidentielle.
Ils ont fait plusieurs concerts à Londres cette année, celui de jeudi étant le dernier. La salle, un ancien théatre était presque complète mais nous avons été surpris de voir un public avant tout européen. Le style est un mélange réussi entre une musique traditionnelle africaine et le rock (la guitare d'Amadou sonne bien et il n'est pas avare de solos). C'était vraiment dansant et la salle a été conquise.



A noter que le couple est aveugle. Ils joueront à Oslo lors de la remise du prix nobel de la paix à Obama. En tout cas, n'hésitez pas à les découvrir.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !