Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Famille ALINS en vadrouille

La Famille ALINS en vadrouille

Petits riens d'une pérégrination familiale


Assister aux Jeux Olympiques gratuitement (Londres 2012)

Publié par ALINS sur 16 Juillet 2012, 22:50pm

Catégories : #Sports et Loisirs

Bien sur, le titre de notre article est particulièrement aguicheur mais existe-t-il un salut pour tous ceux qui, comme nous, n'ont pas eu la chance d'obtenir des billets pour les différentes épreuves olympiques ? Une possibilité pour pouvoir participer à la plus grande fête du sport sans débourser un pound ?

La première option consiste à suivre les JO sur les écrans géants situés à Hyde Park ou Victoria Park. L'accès est gratuit sauf les 27 juillet et 12 août à Hyde Park où se déroulera un concert lors de la retransmission des cérémonies d'ouverture et de clôture (pour ces deux événements il faudra donc vous rendre à Victoria Park situé idéalement à proximité du site olympique). Vous trouverez les horaires des retransmissions et les informations pratiques sur le site http://www.btlondonlive.com/home. Munissez vous d'un parapluie, l'année 2012 étant partie pour devenir l'une des plus pluvieuses de la décennie...

Vous pourrez également suivre la performance des athlètes depuis les villages olympiques de chaque pays, le club france étant situé par exemple au 1 Old Billingsgate Walk (en bord de Tamise, à proximité de la Tour de Londres)

site olympique

Olympique Park1 Olympique Park 2

(Le site olympique prêt pour recevoir les athlètes du monde entier et ce à quoi il ressemblait en 2009 - photos source internet, le site n'étant pas encore ouvert au grand public. Il sera accessible depuis Victoria Park par les passerelles enjambant la voie rapide A12)

Vous pourrez également apercevoir les athlètes en plein effort lors de certaines épreuves :

* Le cyclisme sur route (les hommes le 28 juillet et les femmes le lendemain) empruntera un circuit entre "The Mall"  (l'avenue donnant sur Buckingham Palace) et "Box Hill" (au sud de Londres). Vous pourrrez voir passer les coureurs notamment sur "Constitution Hill" (avenue entre Buckingham et Hyde Park Corner) ou sur "Fulham Road".

* Les 20 kms et 50 kms marche (les 4 et 11 août) effectueront plusieurs tours d'un circuit entre "The Mall" et "Hyde Park Corner". Là encore, "Constitution Hill" constituera un parfait endroit pour les voir passer gratuitement si vous arrivez tôt et jouez des coudes.

* L'epreuve du triathlon aura lieu le 7 août à Hyde Park mais il sera possible de suivre la natation sans payer depuis la rive sud du lac du "Serpentine" et le cyclisme entre la route sud du parc, "Hyde Park Corner" et "Constitution Hill".

* Le Serpentine accueillera également la nage en eau libre les 9 et 10 août pour laquelle seule la rive nord du lac sera payante.

* Enfin l'épreuve mythique du marathon (5 août pour les femmes et 12 août pour les hommes) empruntera de nombreuses rues londoniennes où vous serez libres d'encourager les coureurs (à Trafalgar Square par exemple).

En attendant le début des compétitions, les sponsors ont pris déja place sur les espaces publicitaires géants afin de recevoir comme il se doit les consommateurs venus du monde entier pour encourager leurs équipes.

P1030570 P1030578

P1030568

(L'arrivée dans le centre de Londres si vous venez de l'aéroport d'Heathrow par la route)

A n'en pas douter, les JO 2012 seront télégéniques et feront la part belle au commerce mais l'engouement populaire reste encore en retrait à deux semaines de la cérémonie d'ouverture. Les londoniens semblaient plus préoccupés aujourd'hui par la mise en place des voies de circulation réservées aux officiels olympiques. Il vous en coutera une amende de 130£ si vous les utilisez durant le mois à venir...

P1030576

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents