Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Famille ALINS en vadrouille

La Famille ALINS en vadrouille

De Londres à Lyon et souvent bien au-delà. Les lieux, les évènements, les arts ou les concerts qui font d'une vie une riche pérégrination familiale.


Bath : cottage à la ferme & canoë à Limpley Stoke

Publié par ALINS sur 7 Mai 2010, 22:14pm

Catégories : #Voyages, #Angleterre, #Bath

Lors de notre week end à Bath, nous avions loué un cottage très agréable situé dans une ferme à quelques kilomètres de la ville. Idéal pour les enfants et pour découvrir la campagne du Wiltshire.

Church Farm est une ferme spécialisée dans le mouton et l'agneau (500 têtes tout de même) et qui propose sept cottages de 2 à 12 places. La ferme se trouve dans le charmant village de Winsley au bord de la rivière Avon ( http://www.churchfarmcottages.com/)

P1030231

Les cottages, tout comme les maisons et édifices du village sont construits en pierre et possèdent en commun une salle de jeu (ping pong, babyfoot, ...) et une piscine intérieure à 32°C. Super pour les enfants et pour se reposer après une journée de visites. Vous devrez compter sur 450£ pour 4 jours à cinq personnes en cette saison printanière.

P1030068 P1030070

 

P1030236

Il est possible d'accompagner le fermier le matin pour nourrir les agneaux qui ne peuvent pas l'être par leur mère. Annah à donc donner le biberon à de petits gloutons.

P1030054 P1030065

Tous les champs alentours, souvent entourés de murailles de pierres, sont donc parsemés de petites taches laineuses blanches. Nous avons eu la surprise de rencontrer des lamas, utilisés par les fermiers pour protéger les moutons des renards. Hyper efficace d'après leurs dires !

P1030060

L'ancien village de Winsley est adorable avec sa petite église St Nicholas, son gazon parfait des clubs de bowl (la pétanque anglaise jouée sur herbe avec une boule asymétrique) et de cricket.

P1030224 P1030229

A noter aussi que le pub local, "The seven stars", est une excellente table à l'ambiance familiale et chaleureuse. Daube de boeuf à la bière exquise !

P1030227

Le long de la rivière Avon coule également un canal sur lequel il est possible de faire des balades en canoë ou bateaux à moteur. A l'heure, à la journée ou à la semaine. Le centre principal se situe à Limpley Stoke, et on y louer aussi des vélos pour parcourir les chemins de halage. La vallée, assez sauvage à cet endroit là, est enjambée d'aqueducs sur lesquels on passe en bateau (le canal se trouve au dessus de la rivière !). Antoine et Adrien en action ci-après.

P1030149 P1030154

La région vaut donc bien plus que la simple visite touristique de la ville de Bath (voir articles précédents).

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !