Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Famille ALINS en vadrouille

La Famille ALINS en vadrouille

De Londres à Lyon et souvent bien au-delà. Les lieux, les évènements, les arts ou les concerts qui font d'une vie une riche pérégrination familiale.


Beachy Head, beauté tragique

Publié par ALINS sur 7 Novembre 2010, 23:28pm

Catégories : #Voyages, #Angleterre, #Mer

Les falaises de calcaire de Beachy Head, qui dominent la Manche près de la petite ville de EastBourne, offrent un paysage époustouflant. Une sorte de pendant de nos falaises d'Etretat.

D'un blanc immaculé, Beachy Head culmine à 162 mètres au dessus de la mer; cette dernière venant lui enlever, vague après vague, cette roche friable qui la compose. Il s'agit là des plus hautes falaises d'Angleterre.

 P1050667

  

Si Beachy Head prend ses origines dans la période du crétacé (près de 100 millions d'années), son nom provient, à une époque plus récente, du français ("Beauchef") et nom du mot anglais "beach" (plage). Le petit phare rouge et blanc aide les marins, depuis le début du 20ème siècle, à ne pas venir s'échouer sur cette côte déchirée.

 

P1050679

 

Sur le haut des falaises, un plateau d'herbe descend en pente douce vers le parc national de Seven Sisters, offrant ainsi des promenades pédestres de toute beauté. Avec évidemment, un coupe-vent comme accessoire.

 

P1050683

 P1050684

  

Si le paysage est magnifique, il inspire parfois les destins les plus tragiques. Il s'agit en effet de l'un des endroits dans le monde ou l'on dénombre le plus de suicides. On vient à Beachy Head pour y respirer la force de la nature. On y vient aussi, hélas, pour mourir.

Pour vous y rendre en voiture de Londres, rejoindre l'autoroute M23 en direction de Brighton.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !