Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Famille ALINS en vadrouille

La Famille ALINS en vadrouille

De Londres à Lyon et souvent bien au-delà. Les lieux, les évènements, les arts ou les concerts qui font d'une vie une riche pérégrination familiale.


Bond Street, rue la plus chère d'Europe

Publié par ALINS sur 26 Décembre 2010, 22:26pm

Catégories : #Londres, #Mayfair, #Shopping

Petite révolution en Europe dans le milieu des rues commerçantes de luxe. En 2010, pour la première fois, une rue londonienne est devenue la plus chère du continent (au regard du prix du M2 des locaux commerciaux), détrônant ainsi les Champs Elysées à Paris. Bond Street, qui descend d'Oxford Street vers Piccadilly Road, abrite les enseignes haut de gamme de la mode et de la joaillarie. Au prix de 536£ le square foot (le taux de change étant de 1.20 euro par £ et le "pied" valant 0.093 M2 - je vous laisse faire la conversion), les loyers se sont envolés de près de 20% en 2010.

En réalité Bond Street n'existe pas. Ne la cherchez pas sur les guides. La rue, se divise en deux : New Bond Street au nord et Old Bond Street au sud.

P1060084 

Petite descente en images de cette rue qui tire son nom de Sir Thomas Bond, qui développa ce quartier au 17ème siècle. Repaire des antiquaires et des marchands d'art au 18ème siècle, elle accueillie ensuite les vitrines à la mode. La façade de Cartier a été transformée en paquet cadeau pour les fêtes, Mulberry affiche un sac géant doré pour vanter sa collection et Rossini (mode pour hommes) a décoré sa vitrine de bouteilles de Petrus : ce petit résumé exprime bien l'esprit de la rue.

 

P1060082 P1060079 P1060081

Bond Street se divise entre "old" et "new" au niveau de Burlington Gardens, qui abrite l'arrière de la Royal Academy of Arts dont les colonnes ont été habillées de bas de couleurs et qui abrite également Abercrombie & Fitch (voir article Ces magasins que Paris n'a pas (encore) : Abercrombie & Fitch, Urban Outfitters, Topshop ).

P1060086

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !