Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Famille ALINS en vadrouille

La Famille ALINS en vadrouille

De Londres à Lyon et souvent bien au-delà. Les lieux, les évènements, les arts ou les concerts qui font d'une vie une riche pérégrination familiale.


British Art Now, saison 2 (Saatchi Gallery)

Publié par ALINS sur 15 Avril 2011, 21:58pm

Catégories : #Art et Culture, #Exposition, #Londres

Nous avions déjà évoqué l'an dernier la Saatchi Gallery (Artistes d'aujourd'hui à la Saatchi Gallery (British Art Now)  et sa vocation à mettre en valeur les artistes d'aujourd'hui travaillant sur le sol britannique. Ceux dont la renommée commence à poindre mais qui n'ont pas encore accès aux expositions des principaux musées d'art contemporain.

C'est avec plaisir que nous sommes retournés dans ces vastes salles d'un blanc immaculé pour découvrir la nouvelle série d'oeuvres portée à l'attention du public.

Premier choc avec les sculptures du canadien Steve Bishop dont "Christian Dior - J'Adore" montrant une chèvre insérée dans une bouteille de parfum. Cela nous fait penser avant tout à une expérience de clonage qui se serait mal terminée. A droite, "It's hard to make a stand", finesse du corps de l'équidé en mousse expansive et brutalité de la tête de bulldog réalisée avec un manteau de fourrure.

P1070011 P1070010

Tessa Farmer a réalisé un monde de "fantasy" à partir d'insectes et de morceaux de plantes séchées, sortes de Hell's Angels miniatures (le plus imposant mesure 1cm) qui se prépareraient à un vaste combat. 

P1060992 P1060993

Le reproduction par Ximena Garrido-Lecca d'un mur funéraire de son Pérou natal, empli de petites chapelles, est pleine de tristesse mais parfois de joie aussi. L'artiste porte un regard tendre sur la mort et les classes sociales (nous sommes bien tous égaux à ce stade de notre existence).

P1060995 P1060996

P1060997

Le monde de Toby Ziegler est bien plus géométrique, que ce soit en peinture ("Designated for leisure") ou en sculpture cartonnée ("The liberals"). On penserait que l'artiste s'est aidé de l'ordinateur pour créer ces mosaïques. Il n'en est rien, tout a été conçu à main levée. 

P1060998 P1060999

Qu'a donc bien pu représenter Juliana Cerqueira Leite avec cette boule de latex ? Il s'agit en fait de l'espace qu'elle peut atteindre avec ses mains et ses pieds sans bouger de place. Une autre vue de l'homme et de l'espace ...

P1060989

Pour vous messieurs, voici l'idée que ce fait Edward Kay de la gente masculine. Moralité et grosse hypocrisie. No comments ...

P1070007

Une visite à la Saatchi Gallery est un plaisir toujours renouvelé.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !