Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Famille ALINS en vadrouille

La Famille ALINS en vadrouille

De Londres à Lyon et souvent bien au-delà. Les lieux, les évènements, les arts ou les concerts qui font d'une vie une riche pérégrination familiale.


Canary Wharf, un jour d'hiver

Publié par ALINS sur 1 Janvier 2011, 10:51am

Catégories : #Londres, #Canary Wharf, #Hiver, #Gratte-Ciel

Après une première balade à Canary Wharf au printemps dernier (Perspectives à Canary Wharf ), nous avons décidé de retourner dans ce quartier futuriste un jour d'hiver afin de retrouver les gratte-ciel d'acier et de verre dans le soleil rasant.

Les six horloges du designer allemand Konstantin Grcic, reproduction des horloges des gares suisses, vous déboussolent complètement lorsque vous vous rendez de la station de métro Canary Wharf à One Canada Square, gratte-ciel le plus haut de Londres (235 mètres). L'heure est exacte sur chacune d'elle, mais une seul chiffre y figure, différent sur chacune des horloges.

P1060072

L'hiver, Canary Wharf héberge également une patinoire (encore une) qui vous permet de glisser au milieu d'un cadre grandiose. En cas de refroidissement, des petits chalets de bois vous permettent de déguster des bratwurst allemandes (copieuses mais chères).  Le week end, peu de monde se trouve cependant à la surface de ce quartier d'affaires, les habitants préférant le centre commercial se trouvant sous terre. Seuls quelques taxis errent dans des rues presque désertes.

P1060064 P1060071

P1060061

Canary Wharf offre une réelle attirance et un certain dépaysement, que l'on soit photographe amateur, adepte de l'architecture contemporaine ou simple curieux des choses de la ville.

P1060060 P1060058

P1060057 P1060075

(Ci-dessus le dôme O2 qui acceuille depuis l'an 2000 évènements en tous genres - la vue depuis Canary Wharf rappelle que le quartier a été bâti sur les anciens docks. La relation au fleuve et à la navigation reste très présente dans cette partie là de Londres).

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !