Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Famille ALINS en vadrouille

La Famille ALINS en vadrouille

De Londres à Lyon et souvent bien au-delà. Les lieux, les évènements, les arts ou les concerts qui font d'une vie une riche pérégrination familiale.


Canicule et tranches de vie à St Luke's Church (Chelsea)

Publié par ALINS sur 16 Juillet 2010, 06:51am

Catégories : #Londres, #Chelsea, #Eté

Je me suis demandé si le mot canicule faisait partie du vocabulaire anglais. Et bien si, on le traduit par "Heatwave". Les critères de définition semblent cependant différents de la France : si il fallait attendre des températures avoisinant les 35°C et ne descendant pas en dessous de 20°C la nuit, on ne l'utiliserait jamais. Aussi, lorsque le week end dernier, le thermomètre passa les 30°C, les radios purent utiliser enfin le terme "Heatwave". Les londoniens purent descendre dans les parcs en maillot de bain pour se faire bronzer comme ici à St Luke's Church, notre espace de quiétude au sein de Chelsea.

P1040231 P1040230

Comme les habitants du quartier, nous avons utilisé le parc comme lieu de pique-nique, notamment le soir lorsque la douceur remplace la chaleur de l'après midi.

P1040099

Le week end a donné lieu également à une petite fête de quartier autour de cette superbe église, par ailleurs lieu de vie de Chelsea (le parc propose également des terrains de football, de jeux et d'escalade après avoir été un terrain vague pendant des années). Fête un tantinet désuette mais tellement charmante avec sa petite fanfare, ses manèges d'un autre age et ses stands de jeu où l'on peut gagner du vrai cidre irlandais (n'est ce pas Antoine ?).

P1040147 P1040144

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !