Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Famille ALINS en vadrouille

La Famille ALINS en vadrouille

De Londres à Lyon et souvent bien au-delà. Les lieux, les évènements, les arts ou les concerts qui font d'une vie une riche pérégrination familiale.


Cocktails givrés à l'Icebar de Londres (Icebar by Icehotel London)

Publié par ALINS sur 12 Janvier 2013, 23:15pm

Catégories : #Londres, #Insolite, #Bars & Pubs

P1130280

Enfin l'hiver! Après un début janvier d'une douceur anormale, les températures ont plongé vers les 0 degrés, annonciatrices d'une neige toute prochaine. Nous pouvons ressortir les gants de laine achetés par paquets de 10 chez Primark (vu le taux de perte au sein de la famille...), les longues écharpes, les bonnets à pompon et faire un pied de nez aux microbes qui proliféraient. Pour fêter cela et retrouver Nos années suédoises , nous nous sommes rendus à l'Icebar du centre de Londres afin de siroter un délicieux cocktail dans une ambiance digne du cap nord.

P1130270

Vêtus de capes fourrées et de moufles, nous entrons dans le bar dont la température de -5 degrés permet de conserver intact les murs et le mobilier, sculptés par des artistes dans une glace à la pureté cristalline. Si les "Icebars" se sont répandus dans le monde entier, celui de Londres est l'un des quatre (avec Stockholm, Oslo et Copenhague) rattachés à l'Icehotel de Jukkasjärvi. Cet hotel de glace du nord de la Suède ouvrit pour la première fois en 1990, lançant un concept devenu depuis à la mode. Chaque année en mars, 10000 tonnes de neige et de glace sont extraites de la proche rivière Torne afin de renouveler dès l'automne la décoration de l'Icehotel et des quatre Icebars grâce au concours de nombreux artistes. 

P1130274

(Le bar vu à travers l'une de ses parois. Même les verres sont fabriqués spécialement à partir de la glace de Jukkasjärvi et auront donc une durée de vie limitée aux 40 minutes pendant lesquelles vous pouvez consommer plusieurs cocktails. Il vous en coutera 20£ par personne pour l'entrée et deux cocktails à base de champagne. Affronter l'hiver certes, mais irrigués d'une douce chaleur intérieure!)

P1130269

(Une planisphère sculptée dans la glace, élément de décoration des designers Ake Larrson et Ben Rousseau qui ont décliné l'esprit du pôle nord en plein coeur de Londres)

L'Icebar se trouve dans Heddon Street, adorable ruelle de restaurants donnant sur Regent Street. Si vous souhaitez partager cette expérience quelque peu givrée, mieux vaut réserver à l'avance (http://www.belowzerolondon.com/).

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !