Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Famille ALINS en vadrouille

La Famille ALINS en vadrouille

De Londres à Lyon et souvent bien au-delà. Les lieux, les évènements, les arts ou les concerts qui font d'une vie une riche pérégrination familiale.


Comment acheter des places pour les JO 2012 de Londres

Publié par ALINS sur 5 Mars 2011, 22:18pm

Catégories : #Sports, #Jeux Olympiques 2012, #Londres

A vos marques, prêts ... partez !

A 510 jours de la cérémonie d'ouverture (prévue le 27 juillet 2012), la mise en vente des places pour les JO 2012 de Londres débutera le 15 mars prochain, pour se terminer le 26 avril.

Pour ceux qui souhaitent vivre ce spectacle sportif planétaire, il faudra être rapide durant ces six semaines. Si vous habitez un pays européen et si vous êtes agés de plus de 16 ans, vous pourrez réservez des places par internet (http://www.london2012.com/). Il faudra être muni d'une carte bleue visa (seul moyen de paiement autorisé) et vous ne pourrez soumettre qu'une demande pqr adresse email et carte bleue. 

42 disciplines sont au programme jusqu'au 12 août à Londres et dans ses environs (sauf le football réparti sur l'ensemble du Royaume Uni et la voile devant prendre place dans le Dorset).

P1060949

Si le parc olympique (à Stratford)  recevra bien évidemment une majorité d'épreuves dont l'athlétisme et la natation (voir ci-dessous), l'ensemble est tout de même bien réparti sur la capitale britannique (voir ci-dessus).

P1060950

Question prix, il est nécessaire d'avoir déja économisé par avance ! Si les cérémonies d'ouverture et de clôture seront inabordables (entre 150£ et 2000£), les finales oscilleront normalement entre 40£ et 200£ (sauf la finale du 100m masculin qui grimpera autour de 750£ pour les meilleures places). Pour les séries, phases de qualification ou sports un peu moins prisés, la gamme de prix sera comprise entre 20£ et 50£.  Votre réservation (4 places maximum semble-t-il)  fera partie ensuite d'un tirage au sort car le nombre de demandes dépassera sans doute le nombre de places disponibles.   

Si vous êtes un des heureux élus, vous serez débités entre le 10 mai et le 10 juin et vous pourrez passer a la phase suivante : se loger ... courage ... Investir dans un nouvel écran plat est peut être une solution alternative.

Mise à jour de juillet 2011 : comme une grande majorité des personnes vivant à Londres et au Royaume Uni, nous n'avons pas d'être tirés au sort pour l'une des 6 épreuves auxquelles nous avions souscrit. Il y eut bien une seconde chance pour quelques sports qui n'ont pas affiché complet en premier lieu (la boxe féminine par exemple) mais à des prix déja élevés. Pour les malchanceux, il restera un aléatoire système D : comités olympiques nationaux, voyagistes ou marché au noir (attention aux arnaques). Bonne chance.

Mise à jour de juillet 2012 ; si vous n'avez toujours pas de billets et que vous ne souhaitez vous soumettre aux règles aléatoires du marché noir (attention, les billets sont nominatifs), essayez d' Assister aux Jeux Olympiques gratuitement (Londres 2012) .

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !