Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Famille ALINS en vadrouille

La Famille ALINS en vadrouille

De Londres à Lyon et souvent bien au-delà. Les lieux, les évènements, les arts ou les concerts qui font d'une vie une riche pérégrination familiale.


Conduire à droite en toute légalité à Londres, c'est possible

Publié par ALINS sur 20 Janvier 2012, 22:50pm

Catégories : #Londres, #Insolite

Il existe une seule rue (ou plutôt une impasse) dans tout le Royaume Uni où il est obligatoire de rouler à droite. "Savoy Court" se trouve à Londres et dessert depuis le Strand le "Savoy Theatre" ainsi que le "Savoy Hotel". Mais comment les anglais ont-ils pu transiger sur un principe intangible de leur histoire, de leur culture et de leur résistance aux principes continentaux ?

P1110015.JPG

 ("Savoy Court" sans truquage photoshop. On entre bien par la voie de droite et même si la rue est courte, la situation est tout de même insolite pour la capitale britannique. Il a été nécessaire d'indiquer au sol le sens de circulation ce qui ne semble pas empêcher certaines méprises - 3ème voiture sur la droite)

Il en est ainsi depuis la fin du 19ème siècle et un décret du parlement qui autorisa la conduite à droite sur cette voie privée. La raison fut avant tout pragmatique puisqu'elle permettait aux chauffeurs de voitures à cheval d'ouvrir la porte de leurs clients sans avoir à faire le tour de l'attelage. Les chauffeurs de taxi en bénéficient encore de nos jours lorsqu'ils déposent des clients au théatre ou bien à l'hotel. Comme quoi les britanniques ne sont pas si entêtés que cela... 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !