Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Famille ALINS en vadrouille

La Famille ALINS en vadrouille

De Londres à Lyon et souvent bien au-delà. Les lieux, les évènements, les arts ou les concerts qui font d'une vie une riche pérégrination familiale.


Coup d'oeil à Westminster

Publié par ALINS sur 16 Octobre 2009, 06:39am

Catégories : #Londres, #Westminster, #Tourisme

Une des promenades du dimanche, nous a amené a traverser Westminster, haut lieu historique de la royauté et de la politique et donc du tourisme aussi.

L'abbaye de Westminster, édifice d'architecture gothique achevé en 1065, a vu le couronnement de la plupart des souverains anglais mais aussi plus récemment de mariages royaux et des funerails de Diana. Mais l'abbaye est aussi une nécropole abritant de nombreux tombeaux et monuments érigés à la mémoire de hauts personnages du royaume. 
 

Le palais de Westminster, au bord de la Tamise, est le siège des deux chambres du parlement, la chambre des Lords et de la chambre des Communes. Il s'agissait initialement de la résidence royale jusqu'en 1512, Guillaume le Conquerant s'y installant dès en 1066. Les incendies, notamment celui de 1834, obligèrent a des reconstructions partielles ou complètes du palais.

 

Au deux extrémités du palais, nous trouvons deux tours. La tour tour Victoria, regroupant les archives du parlement et la tour de l'horloge, la fameuse Big Ben. Ben vient apparemment d'un plantureux Benjamin qui s'occupait des travaux réalisés en 1859.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !