Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Famille ALINS en vadrouille

La Famille ALINS en vadrouille

De Londres à Lyon et souvent bien au-delà. Les lieux, les évènements, les arts ou les concerts qui font d'une vie une riche pérégrination familiale.


David Guetta à Alexandra Palace (Londres, 1er Juin 2012)

Publié par ALINS sur 2 Juin 2012, 22:00pm

Catégories : #Musique, #Concerts, #Londres

A la reprise des cours en janvier dernier, la rumeur se répandit comme une trainée de poudre. La famille Guetta venait de s'installer à Londres, dans le quartier de Knightsbridge, et de scolariser ses deux enfants à l'école Charles de Gaulle. Depuis, Cathy Guetta et sa poussette canne font partie du quotidien de ce quartier à l'accent français, son DJ de mari actuellement en tournée se montrant bien plus rarement.

P1110863

Ses deux dates londoniennes étaient pour nous, dont le penchant pour le bon vieux rock transpire de notre catégorie musique, l'occasion de découvrir un dance floor géant pris d'assault par les anglaises en (mini) short. La mort par ecstasy frelatée de deux jeunes lors de la dernière soirée électro d'Alexandra Palace avait conduit au renforcement de la sécurité, ce qui nous a valu plus d'une heure d'attente pour pouvoir entrer dans la salle et voir la fin du (très bon) DJ hollandais Nicky Romero (http://www.youtube.com/watch?v=3vPIEXhwYdE)

Le temps de prendre une pinte régénératrice et David Guetta s'installait aux manettes dans une débauche extraordinaire de lumières.

P1110845 P1110819

Le plus célèbre des DJ français (élu en 2011 meilleur DJ du monde par le magazine anglais DJ mag) raconta au public ses premières visites à Londres qui lui firent prendre le tournant de la house music avec succès. Il devint en effet l'une des grandes figures des nuits parisiennes dans les années 1990 avant de se concentrer sur la composition, la production et les concerts depuis dix ans.

P1110878 P1110856

Les morceaux se succédèrent entre tubes planétaires ("When Love takes over" fut notamment son premier titre classé numéro 1 au Royaume-Uni en 2009 - http://www.youtube.com/watch?v=ZZCsEBt2FBg) et moments plus électroniques dans une salle totalement acquise et connaissant par coeur son répertoire. Certains regrettaient la période plus underground de Guetta, le couple étant effectivement devenu depuis longtemps une vraie "business machine". Ce qui n'empêche pas David Guetta de prendre visiblement du plaisir à mixer, plaisir qui s'est propagé jusqu'à (très) tard dans la nuit d'Alexandra Palace.

P1110885

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !