Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Famille ALINS en vadrouille

La Famille ALINS en vadrouille

De Londres à Lyon et souvent bien au-delà. Les lieux, les évènements, les arts ou les concerts qui font d'une vie une riche pérégrination familiale.


Décorations de noël à Carnaby Street (Londres, 2010)

Publié par ALINS sur 5 Décembre 2010, 20:45pm

Catégories : #Londres, #Soho, #Noël, #Illuminations

Nous avons déja évoqué Carnaby Street à plusieurs occasions, rue qui a marqué la mode londonienne et qui regroupe encore aujourd'hui des enseignes branchées. Le père noël ne pouvait pas arriver en simple traineau et c'est en provenance de l'espace qu'il est apparu à la foule innombrable qui parcourt chaque jour la rue.

P1050778 P1050784

Londres est vraiment une ville de commerce. Les décorations et illuminations ont été inaugurées début novembre, créant donc un esprit des fêtes de noël pendant les deux mois à venir. Et à trois semaines du 25 décembre, les soldes commencent à faire leur apparition. Il ne s'agit pas d'entrer en 2011 avec trop de stock ! Le thème de l'univers et du système solaire choisi par Carnaby Street est particulièrement réussi. Mais l'on a tendance à se promener le nez en l'air et non pas collé sur les vitrines.

P1050782

Londres sera encore cette année un centre de shopping pour toute l'Europe si l'on en juge par les langues entendues sur les trottoirs des rues commerçantes du centre ville. Et Carnaby Street se prétend au centre de la galaxie londonienne. 

P1050779 P1050781

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !