Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Famille ALINS en vadrouille

La Famille ALINS en vadrouille

De Londres à Lyon et souvent bien au-delà. Les lieux, les évènements, les arts ou les concerts qui font d'une vie une riche pérégrination familiale.


Du haut de Monument (Londres)

Publié par ALINS sur 18 Mars 2012, 19:15pm

Catégories : #Londres, #City, #Tourisme, #Gratte-Ciel

Quels sont les lieux qui, à Londres, offrent les plus beaux panoramas sur la ville et permettent de suivre sa transformation permanente? Nous en avons encore à découvrir mais nous avons déja pu apprécier la vue depuis le haut de la London Eye, embrasser Londres depuis la coupole de la cathédrale Saint Paul (St Paul's Cathedral, Londres ) ou admirer les lignes d'horizon de la capitale britannique depuis le clocher de La cathédrale de Westminster  .

Nous souhaitions faire l'ascension de "The Monument" depuis longtemps, colonne située au sud la city et érigée entre 1671 et 1677 pour commémorer le grand incendie de 1666 qui ravagea une grande partie de la ville.

P1010559 P1010515

P1020825

(Gravure de Monument en 1750, photos prises sous la pluie hier après midi et sous un pâle soleil d'hiver il y a quelques semaines. La colonne se trouve de plus en plus encastrée dans l'enchevêtrement des batiments de la city)

Haute de 61 mètres (distance qui la sépare de "Pudding Lane", rue de la boulangerie d'un Huguenot français où démarra l'incendie qui détruisit plus de 13000 habitations et commerces), il vous faudra gravir 311 marches d'un petit escalier en colimaçon pour arriver à son sommet. La plateforme est surplombée d'une urne en bronze doré d'où s'échappent des flammes pour bien marquer son rôle de mémorial du "great fire of London".

P1020829 P1010514

(Mieux ne vaut-il pas regarder le haut de l'escalier si vous ne souhaitez pas être découragés au départ... Les muscles s'en ressentiront quoi qu'il en soit... Un certificat vous sera d'ailleurs remis en ressortant pour prouver que vous avez bien gravi les 311 marches. Dans notre cas, Annah est arrivée la première en haut.)

P1010558

Le panorama, but tout de même de l'ascension, est particulièrement grandiose. Il donne une vue globale du chaos architectural de la City ainsi qu'un point de vue privilégié sur la toute nouvelle tour Shard.

P1010510P1010511P1010509  P1010512

(Le quartier d'affaires de la City, la Tour Shard qui semble transpercer le ciel, Tower Bridge et la Cathédrale Saint Paul qui n'arrive plus à se détacher de la ligne d'horizon suite aux dernières constructions)

Pour 3£ par adulte, Monument vous procure un peu de sport et un beau point de vue sur l'est de Londres. Vous pouvez également retrouver notre article Réunion à la City (Bank, Monument & Gherkin) .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !