Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Famille ALINS en vadrouille

La Famille ALINS en vadrouille

De Londres à Lyon et souvent bien au-delà. Les lieux, les évènements, les arts ou les concerts qui font d'une vie une riche pérégrination familiale.


Eric Cantona, ce héros

Publié par ALINS sur 14 Août 2010, 21:09pm

Catégories : #Sports

Depuis quelques jours, Eric Cantona s'affiche sur la plupart des panneaux publicitaires de Londres et lors de spots télévisés. L'ancien joueur de Manchester United a toujours une aura incroyable en Angleterre, tant par les saisons exceptionnelles qu'il y réalisa (il a été désigné meilleur joueur de l'histoire de la Premier League) que par sa personnalité entière et provocante. La France ne fut pas capable d'intégrer cet enfant terrible mais tellement talentueux; il devint pourtant "King Eric" de ce côté-ci de la manche.

Le bouquet de télévision par satellite Sky a donc décidé d'utiliser la popularité et l'image de l'ancien footballeur pour promouvoir son offre haute définition, notamment pour les programmes sportifs.

P1040783

 P1040798

Des textes et un look qui collent parfaitement à l'image de Cantona (attention le verbe "deserve" signifie "mériter"). Surprenant cependant qu'Eric l'anticonformiste ait accepté une offre de chaines possédées par Rupert Murdoch, dont l'empire médiatique est souvent le relai d'idées très (très) conservatrices. Pour les buts de légende qu'il a inscrit, nous lui pardonnerons (http://www.youtube.com/watch?v=_QrPJZjDUK0) ainsi que pour le film très sympa, "Looking for Eric", qui donne le reflet d'une certaine société anglaise.

P1040800 P1040812

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !