Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Famille ALINS en vadrouille

La Famille ALINS en vadrouille

De Londres à Lyon et souvent bien au-delà. Les lieux, les évènements, les arts ou les concerts qui font d'une vie une riche pérégrination familiale.


Eté indien à Hampstead Heath (Londres)

Publié par ALINS sur 25 Septembre 2011, 21:00pm

Catégories : #Londres, #Eté, #Parcs

Une douceur des plus agréable accompagne depuis quelques jours la fin d'un été qui fut particulièrement pluvieux. Un temps idéal pour parcourir la lande ("heath" en anglais) d'Hampstead qui offre, sur les hauteurs du nord de Londres, une nature préservée propice aux promenades au grand air.

P1090712

Lande, sous-bois et grandes pelouses de Hampstead sont particulièrement appréciés des londoniens depuis le moyen âge, cadre champêtre pour les grandes foires de printemps où pour des activités de plein air en tout genre dont fait partie, pour les anglais, la lecture des journaux dominicaux dans des transats confortables ...

P1090702 P1090701

Hampstead Heath comprend également vingt-cinq étangs, lieux romantiques où la faune est préservée pour le plus grand bonheur des peintres du dimanche. Certains possèdent d'anciens réservoirs d'eau potable aménagés aujourd'hui en piscine de plein air (ou "lido").

P1090704 P1090706

Hampstead Heath correspond aussi au point culminant de Londres (144 mètres), dominé lui même par Kenwood House, ancien manoir du 18ème siècle des comtes de Mansfield (ouvert au public).

P1090703

Les parties boisées du parc hébergent des arbres à l'age vénérable, véritables cathédrales de verdure. Même morts, ils sont souvent conservés comme lieux de jeux ou de témoignage écologique.

P1090711 P1090710

Hampstead Heath est aussi un paradis pour nos amis les chiens qui peuvent gambader en toute liberté ... pendant que leurs maitres s'adonnent à la sieste dans la douceur de l'été indien anglais.

P1090708

Ces 320 hectares de verdure permettent de relier les charmants "villages" londoniens de Highgate et de Hamsptead, aux briques sombres et aux pubs si typiques. Un parcours qui peut mélanger plaisir et exercice.

P1090714

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !