Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Famille ALINS en vadrouille

La Famille ALINS en vadrouille

De Londres à Lyon et souvent bien au-delà. Les lieux, les évènements, les arts ou les concerts qui font d'une vie une riche pérégrination familiale.


Giro, le fidèle compagnon de Waterloo Place (Londres)

Publié par ALINS sur 31 Mai 2011, 05:30am

Catégories : #Londres, #St James's, #Insolite, #Animaux

Parmi ces petites choses qui alimentent l'histoire insolite des villes, la tombe se trouvant à l'abri d'un grand arbre entre le 9 Carlton House Terrace et un simple garage, suscite une réelle curiosité. Le lieu, Waterloo Place, n'est en rien un cimetière, l'épitaphe est en allemand, la petite taille et la simplicité de la sépulture rendent le badaud encore plus incrédule. Mais qui est ce "Giro" décédé en 1934?

P1080054 P1080055

Rassemblant nos souvenirs de la langue de Goethe, nous arrivons à traduire : "Giro", un fidèle compagnon! Londres en février 1934. Hoesch.

Après renseignements, "Giro" était le chien (une berger allemand comme il se doit) de l'ambassadeur d'Allemagne, Leopold Von Hoesch, qui officia à Londres de 1932 à 1936. L'ambassade allemande se trouvait à l'époque à cet endroit là, et le chien qui gambadait dans les jardins n'avait pas survécu à des cables électriques non protégés. Eploré de chagrin, Leopold Von Hoesch l'enterra en ce lieu, ignorant peut être l'existence d'un cimetière pour animaux domestiques à Hyde Park (Un cimetière pour nos amis les bêtes (pet cemetary, Hyde Park) .

Rendons hommage au brave toutou, d'autant que son maitre s'opposa clairement à Hitler et à la création du IIIème Reich. Von Hoesch mourut d'une crise cardiaque à Londres en 1936 et il eut droit aux honneurs britanniques lors de ses funérails.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !