Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Famille ALINS en vadrouille

La Famille ALINS en vadrouille

De Londres à Lyon et souvent bien au-delà. Les lieux, les évènements, les arts ou les concerts qui font d'une vie une riche pérégrination familiale.


Godfrey Street, rue Italienne ou Espagnole ?

Publié par ALINS sur 22 Avril 2010, 21:48pm

Catégories : #Londres, #Insolite

Il est une petite rue adorable au coeur de Chelsea, pleine de couleurs et de parfums : Godfrey Street. Difficile à trouver, délicieuse à traverser, notamment lorsque le soleil inonde ses façades pastel.

Pour la débusquer, remontez King's Road (en venant de Sloane Square) et prendre la rue Burnsall Street qui fait face au pub "Chelsea Potter".

La rue prend déja des allures espagnoles par la couleur vive et l'architecture en pain de sucre des maisons.

P1020858 P1020859

Si vous avez une petite soif et que vous n'avez pas pris le temps de vous arrêtez au "Chelsea Potter", vous pouvez bifurquer à gauche. Vous trouverez un petit pub à l'ambiance toujours animée : le "Builders arms". Peu de place au bar, mais la salle du fond est plus vaste. Feu de cheminée en hiver, trottoir acceuillant en été (la photo date de quelques semaines par un petit matin pluvieux qui n'empêchait cependant pas un couple anglais de déjeuner dehors).

P1020224

Si vous n'avez pas effectué ce petit détour, vous apercevrez une maison bleue se trouvant au milieu de la route. Là démarre Godfrey Street, par une jolie chicane qui se prolonge par une rue très étroite.

P1020857 P1020856

Cela donne un petit air de village de pêcheur. Ce n'est pas trop éloigné de la réalité car Chelsea était un port sur la Tamise, spécialisé notamment dans le transport de craie et de calcaire.

Les couleurs pastel des maisons georgiennes procurent une douceur toute italienne.

P1020854 P1020851

 

P1020852 P1020850

La nuit, les éclairages donnent un côté "décor de cinéma" à l'ensemble. Flâneries de jour, flâneries de nuit.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !