Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Famille ALINS en vadrouille

La Famille ALINS en vadrouille

De Londres à Lyon et souvent bien au-delà. Les lieux, les évènements, les arts ou les concerts qui font d'une vie une riche pérégrination familiale.


Londres sur deux lames (patinoires hivernales)

Publié par ALINS sur 11 Février 2011, 22:30pm

Catégories : #Londres, #Loisirs, #Sports

Une information récente de la BBC nous a interpellé : un million de personnes ont fréquenté les patinoires londoniennes qui fleurissent aux pieds des plus beaux monuments de la ville entre mi-novembre et fin janvier chaque année. Engouement populaire pour glisser à l'air libre dans un cadre magnifique proposé par l'une de ces dix patinoires temporaires :

* Résidences royales : A Hampton Court (Les jardins du palais d'Hampton Court ), devant Le château de Windsor ou parmi les douves de La Tour de Londres (Tower of London).

* Monuments emblématiques de Londres : dans la cour du musée d'histoire naturelle, devant la London Eye (Le vertige de la London Eye ) ou dans la cour de Somerset House.

* Lieux de loisirs ou de commerces : avant vos courses au centre commercial de Westfield ou après un concert à l'O2 arena.

* Lieux futuristes : au milieu des tours de verre de Canary Wharf (Canary Wharf, un jour d'hiver ) ou des gratte-ciel de la City (Une patinoire au coeur de la City (Broadgate Ice Rink)

P1060246

P1060261

(Hampton Court et le musée d'histoire naturelle recevant la foule des samedi)

Bien sur, tout n'est pas blanc comme neige : le prix est élevé (10 à 15£ par heure), la foule est dense et les patins peuvent faire mal aux pieds. Mais l'expérience est à vivre au moins une fois pour faire corps avec la ville et les habitudes hivernales de ses habitants.

Pour tous ceux qui souhaitent pratiquer ce sport plus souvent ou découvrir une disco partie sur deux lames, Alexandra Palace vient de réouvrir après plusieurs mois de rénovation.

P1060358.JPG

Un lieu flambant neuf où s'entraine Antoine. Il a d'ailleurs fait partie du spectacle d'inauguration qui a eu lieu fin Janvier (dernier au centre sur la photo de gauche). Avant que la piste soit rendue aux habitants de la capitale : "The People's Ice Rink" comme a été surnommé le lieu. Tous à vos patins !

P1060292 P1060302

P1060308

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !