Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Famille ALINS en vadrouille

La Famille ALINS en vadrouille

De Londres à Lyon et souvent bien au-delà. Les lieux, les évènements, les arts ou les concerts qui font d'une vie une riche pérégrination familiale.


Hiver précoce à Londres (2010)

Publié par ALINS sur 4 Décembre 2010, 20:26pm

Catégories : #Londres, #Hiver

Comme une bonne partie de l'Europe, la vague de froid n'a pas épargné le Royaume Uni. Froid polaire en Ecosse et au nord de l'Angleterre, épaisse couche de neige au sud de Londres ayant entraîné de gros problèmes pour les réseaux ferroviaire et routier. Le centre de Londres a été plus épargné et nous n'avons eu à affronter qu'une couche neigeuse de quelques centimètres seulement ainsi que des températures légèrement négatives.

P1050938

Le ciel est souvent d'un blanc laiteux ("White Cloud") en cette saison, parfois brumeux, laissant apparaitre la ville sous des formes indistinctes, comme ici au bord de la Tamise.

P1050886

Les quelques percées du soleil sont toujours les bienvenues et permettent d'apprécier toujours autant les quartiers londoniens, comme ici à Trafalgar Square.

P1050774

En tout cas, les gardes royaux ont revêtu leur manteau d'hiver, lourde gabardine qui les tient au chaud durant leurs longues heures de veille. Les pigeons fond le gros dos à ces conditions hivernales et attendent patiemment le printemps et son futur mariage royal.

P1050765

P1050173

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !