Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Famille ALINS en vadrouille

La Famille ALINS en vadrouille

De Londres à Lyon et souvent bien au-delà. Les lieux, les évènements, les arts ou les concerts qui font d'une vie une riche pérégrination familiale.


Holland Park, un romantisme très cochon

Publié par ALINS sur 10 Mai 2010, 22:32pm

Catégories : #Londres, #Notting Hill, #Parcs, #Faune, #Flore

Holland Park est l'un de nos parcs préférés, propice à la flânerie et aux douces promenades de printemps. Il fait le lien parfait entre les quartiers de Kensington et de Notting Hill, et nous vous conseillons de ne pas l'oublier si vous parcourez ces quartiers. Un peu de calme au milieu du bruit de la ville et des rues marchandes nous régénère toujours un peu.

Holland Park est un parc public, moins vaste que les parcs royaux londoniens (22 hectares) et à l'atmosphère différente : ici il n'y a pas de vastes pelouses et l'on peut voyager entre des ambiances très différentes.

Vous trouverez un jardin japonais (Kyoto Gardens) au calme absolu si ce n'est le bruit de l'eau qui coule et aux abords duquel se promènent des paons en liberté.

P1030300 P1030299

 

P1030298

Vous trouverez également un ardin à la française autour des vestiges de Holland House, demeure construite il y a 400 ans mais dont seules certaines parties ont survécu aux bombardements de 1940 (notamment les écuries où se trouve un café restaurant empli de lumière).

P1030009 P1030290

 

P1030291

Des fresques illustrent d'ailleurs la vie de Holland House après qu'elle fut achetée par Henri Fox, politicien, fait Baron Holland par la suite. A l'époque, le tout londres fréquentait ces lieux dédiés aux divertissements. De nos jours, Holland Park propose encore des concerts, des opéras (http://www.operahollandpark.com/) ou des expositions. Une statue du baron pose fièrement au centre du parc.

P1030011

Le nord du parc est composé de zones bien plus sauvages, où la faune et la flore essaient d'être préservées. Rhododendrons géants, fleurs de toute nature et ... cochons en semi-liberté. Les cochons ont été introduits dans Holland Park pour labourer et nettoyer une prairie qui sera ensuite replantée de différentes espèces végétales. Les racines, orties ou autres mauvaises herbes ne devraient pas leur résister. Leur travail est censé se terminer le printemps prochain, ils n'ont hélas pu obtenir qu'un CDD (finiront-ils ensuite dans les assiettes de breakfast anglais).

P1030019 P1030015

 

P1030017

Et cela fait tout le charme de Holland Park : un mélange de campagne et de ville, de raffinement et de bestialité, d'ordre parfait et de désordre naturel.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !