Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Famille ALINS en vadrouille

La Famille ALINS en vadrouille

De Londres à Lyon et souvent bien au-delà. Les lieux, les évènements, les arts ou les concerts qui font d'une vie une riche pérégrination familiale.


"House of Flags", un mur de drapeaux face à Big Ben (JO 2012)

Publié par ALINS sur 2 Août 2012, 22:50pm

Catégories : #Londres, #Jeux Olympiques 2012, #Westminster

Parliament Square est certainement l'un des lieux touristiques de Londres où les appareils photos sont soumis à rude épreuve. Avec l'Abbaye de Westminster sur la droite, Big Ben et le Palais de Westminster devant vous, la London Eye en arrière plan et des cabines téléphoniques ou bus à impériale à profusion, le cadre est idéal pour immortaliser un voyage dans la capitale britannique. Ce fut d'ailleurs l'une de nos premières sorties sitôt posé le pied en terre anglaise (Coup d'oeil à Westminster ). 

P1110982-copie-1.JPG

(Le drapeau français cachant en partie Big Ben. Image insolite que seule rend possible la période olympique)

"House of Flags" est une structure en bois, sorte de jeu de construction géant conçu par AY Architects, représentant les drapeaux des 206 nations qui participeront aux Jeux Olympiques et / ou aux Jeux Paralympiques 2012. L'endroit, dont le nom fait écho aux "Houses of Parliament" (le parlement britannique, encore appelé Palais de Westminster), est idéal pour les visiteurs souhaitant se prendre en photo devant leurs couleurs nationales avec les icônes britanniques en toile de fond.

P1110980 P1110981

(Pouvez-vous tous les reconnaitre ? Nous avons du concéder nos lacunes en géographies...)

P1110984

Les présentateurs de TV font d'ailleurs un certain nombre d'interventions sur ce carré d'herbe. Lors de notre passage, c'était le cas d'une chaine asiatique alors que passait le bus de france tv sport, affrêté pour l'émission quotidienne de Louise Ekland. Nous le rencontrons régulièrement aux cadres coins de Londres.

P1110995 P1110996

Dans cette zone historique de Westminster, l'inspiration olympique vient également des sculptures de l'artiste britannique Eleanor Cardozo, magnifiques bronzes de gymnastes placés à l'abbaye de Westminster.

P1110989

Commenter cet article

acheter drapeaux 16/08/2012 15:16

Content de voir le mur de drapeaux, surtout que la télévision ne nous a pas montré tout ça.

Archives

Nous sommes sociaux !