Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Famille ALINS en vadrouille

La Famille ALINS en vadrouille

De Londres à Lyon et souvent bien au-delà. Les lieux, les évènements, les arts ou les concerts qui font d'une vie une riche pérégrination familiale.


Ils voulaient revoir Londres, ils ont vu Bruges (tome 2)

Publié par ALINS sur 8 Janvier 2010, 00:02am

Catégories : #Voyages, #Belgique

(Je vous conseille de commencer par l'article précédent si tel n'a pas été le cas)

Comme il restait donc encore pas mal de temps avant de tenter une nouvelle traversée, nous avons décidé, après Bergues, de nous rendre à Bruges en Belgique.

Bruges n'est pas une destination très courue des français, et pourtant c'est une ville magnifique, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 2000.
En effet, la plupart des batiments construits au moyen âge, à l'époque où la cité de Bruges était un centre marchand de premier plan, ont été largement préservés.

Nous commençons ce petit tour en image par la Grand place où a été installée une patinoire. On peut voir à l'arrière le palais provincial. Sur la photo de droite, on retrouve un imposant Beffroi (voir l'article précédent sur Bergues). Comme toute ville du nord de l'Europe, le vélo est très présent même en hiver.

P1010075 P1010076

Le soir; la Grand place s'illumine de mille feux donnant une atmosphère de conte de noël.

P1010086 P1010087

Autre place superbe, la place Burg où l'on trouve le musée Franc (à gauche de la place et sur la photo de droite), l'hôtel de ville (au centre de la place), la salle gothique et la basilique du saint sang (à droite de la place et sur la photo de bas).

P1010078 P1010081

P1010079 P1010080

La basilique du saint sang a été construite au 12ème siècle à la demande du comte de Flandres, Thierry d'Alsace, pour y déposer la relique du saint sang ramenée de terre sainte lors de la deuxième croisade. Le saint sang serait du sang provenant d'une blessure de Jésus Christ.

La ville de Bruges est aussi parcourue de canaux, ce qui lui vaut le surnom de Venise du Nord.

P1010082 P1010083

Je finirai avec deux spécialités réunies sur une même photo. Les fameuses bières belges dont le mur de gauche en montre bien la diversité, et la dentelle dont le magasin du fond en vendait de belles pièces.

P1010085

Il était ensuite temps de retourner vers le tunnel sous la manche. A 00h06 nous pouvions embarquer. A 1h30, après 36 heures de voyage nous arrivions à la maison. Nous pouvons reprendre notre vie anglaise et les articles qui vont avec.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !