Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Famille ALINS en vadrouille

La Famille ALINS en vadrouille

De Londres à Lyon et souvent bien au-delà. Les lieux, les évènements, les arts ou les concerts qui font d'une vie une riche pérégrination familiale.


Londres insolite n°2

Publié par ALINS sur 19 Juillet 2010, 18:16pm

Catégories : #Londres, #Insolite

Il  y a parfois des situations et des images qui peuvent nous surprendre, mais qui sont inclassables dans un billet dédié. Regroupement de quelques évènements particuliers survenus ces derniers mois, depuis notre article du 29 avril dernier,  Insolite & insolent.

La voie rapide A40 qui rentre dans Londres par l'ouest possède des échangeurs où les bandes de béton s'entremêlent comme ici sur le rond point menant à Westfields. Et là, le long d'un mur se trouvant au centre, un grimpeur est apparu en rappel. Au milieu du flot des voitures, du bruit et de la pollution. Quand on est accroc à son sport ...

P1040157

Dans les campagnes publicitaires politiques, nous avions évoqué les messages assez trash des conservateurs (les Tories) contre le précédent premier ministre, Gordon Brown. Effet boomerang avec le budget d'austérité de David Cameron qui a entraîné ces affiches d'un syndicat anglais ("Regardez ce que l'on trouve dans le premier budget des conservateurs").

P1040178

Porte surprenante dans Fournier Street car le numéro, noté en lettres, est surprenant : Eleven and a half ("onze et demi"). A quoi correspond le demi ? (la maison précédente est au 11, celle d'après au 13 : bizarre).

P1040268

"Suddenly I'm a Jelly" : panneau accroché dans les arbres du Parc d'Alexandra Palace. Est-ce que l'auteur se prend pour des Jelly Bellies (bonbons acidulés) ou de la Jelly, gelée transparente de couleur vive. Dans les deux cas, on en mangerait.

P1030730

Si vous veniez à nourrir les oiseaux de la rue, vous risqueriez une amende de 500£. Ce panneau se trouvait en haut d'un feu rouge, à 2 mètres de hauteur. La photo est prise de l'étage d'un bus à impériale. A qui est-elle destinée ?

P1020569

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nathalie 13/08/2010 21:13


j'aime.


Archives

Nous sommes sociaux !