Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Famille ALINS en vadrouille

La Famille ALINS en vadrouille

De Londres à Lyon et souvent bien au-delà. Les lieux, les évènements, les arts ou les concerts qui font d'une vie une riche pérégrination familiale.


Journée d'hiver pour célébrer la Reine Elisabeth II

Publié par ALINS sur 6 Février 2012, 23:05pm

Catégories : #Londres, #Hiver, #Royauté Britannique, #Société

La Grande-Bretagne avait été relativement épargnée jusqu'à là par la vague de froid qui sévit actuellement sur le continent européen. Des températures légèrement négatives le matin, légèrement positives en journée et un soleil qui a rayonné  une bonne partie du mois de janvier. Il y a parfois du bon à se trouver sur une île de l'atlantique nord baignée par le gulf stream. Mais l'Angleterre n'aura pas pu rester à l'écart des chutes de neige qui ont blanchi ses campagnes et ses villes depuis samedi soir.

P1110440

 (La neige a paralysé en partie - tous - les moyens de transport durant la pause dominicale)

P1110456 

(Les parcs - ici Green Park ce dimanche - se sont transformés en de vastes champs de neige où tous les moyens étaient bons pour se réchauffer ...)

P1110452

Le lion, l'un des Symboles de la Royauté britannique  très présent dans les jardins londoniens, s'est figé avec l'arrivée des premiers flocons. L'hiver est donc venu saluer de son manteau blanc les 60 ans de règne de la Reine Elisabeth II qui succéda à son père, George VI, le 6 février 1952. Nous avons fêté cet événement comme il se doit en attendant le jubilé de diamant qui se déroulera le premier week end de Juin (son couronnement avait eu lieu le 2 juin 1953).

P1110481 P1110483

(Toast à la Reine et défilé de la garde royale en ce lundi 6 février 2012. Les militaires ont quitté la caserne de St John's Wood après 200 ans pour emménager à Woolwich - photo de presse. Sur leur trajet, ils se sont arrêtés à Hyde Park pour marquer cet anniversaire royal des coups de leurs 41 canons).

Déja le temps se radoucit et la neige fait place à un brouillard dense comme la capitale britannique en a le secret.

2012-02-06 08.34.46[1] 

(Temps familier sur les autoroutes anglaises en hiver)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !