Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Famille ALINS en vadrouille

La Famille ALINS en vadrouille

De Londres à Lyon et souvent bien au-delà. Les lieux, les évènements, les arts ou les concerts qui font d'une vie une riche pérégrination familiale.


L'ancienne laiterie de Stroud Green (Old Dairy)

Publié par ALINS sur 15 Septembre 2011, 22:00pm

Catégories : #Londres, #Stroud Green

Lorsque l'on descend vers le centre de Londres par le nord, via la longue route de "Crouch Hill Street", on ne peut que remarquer la façade de l'ancienne laiterie du quartier de Stroud Green. Cet imposant bâtiment de brique rouge, datant de 1890, possède sept fresques en hommage aux métiers du lait.

 

P1090436

Le propriétaire de l'époque, la société "Friern Manor Dairy Farm Ltd" (toujours en activité à une trentaine de kilomètres au nord de Londres) fournissait le quartier en lait frais, aliment d'importance dans la vie des anglais (le lait est ajouté régulièrement au thé - "white tea" - ou au café - "white coffee"). Les pays anglo-saxons n'ont jamais apprécié le lait longue conservation et restent attachés aux producteurs régionaux. 

P1090439 P1090442

(Fabrication du beurre, production du lait ou étapes de refroidissement, le mur de l'ancienne laiterie de Stroud Green retrace les différentes phases amenant à la vente de produits laitiers).

P1090443

Aujourd'hui, "Old Dairy" héberge un pub gastronomique (qui offre une restauration de qualité), dont la rénovation terminée cette année a été saluée par différents journaux locaux (http://www.theolddairyn4.co.uk/). Si vous vous trouvez à proximité du quartier de Stroug Green (qui jouxte Finsbury Park), l'espace offert par ce pub est suffisamment grand pour toujours trouver une place. Cette partie résidentielle de Londres, appréciée durant la période victorienne, a perdu son identité et une partie de ses habitants au 20ème siècle et fait actuellement partie des "boroughs" de Haringey et de Islington. Mais l'ancienne laiterie est toujours là pour remémorer aux habitants le passé du quartier.

P1090440

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !