Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Famille ALINS en vadrouille

La Famille ALINS en vadrouille

De Londres à Lyon et souvent bien au-delà. Les lieux, les évènements, les arts ou les concerts qui font d'une vie une riche pérégrination familiale.


L'année du serpent, Londres 2013

Publié par ALINS sur 17 Février 2013, 11:00am

Catégories : #Londres, #Chinatown, #Nouvel An

Comme chaque année, la communauté chinoise avait rassemblé une foule imposante de Trafalgar Square à Chinatown (Londres) pour fêter avec elle son nouvel an. Célébrations qui ont tendance à se ressembler d'année en année mais qui permettent une promenade agréable dans le quartier chinois, protégé par les danses du lion et illuminé de milliers de lanternes multicolores.

P1060184

(Les vitrines de la capitale britannique se sont mises au diapason d'un tourisme asiatique qui reste florissant. La danse du lion apporte la chance et chasse les mauvais esprits)

CNYTralfalgar

(Vue d'ensemble de Trafalgar Square le week end dernier - source internet)

sharephoto-2011-07-21-08-21-8 big

Nous sommes donc entrés dans l'année du serpent depuis le 10 février dernier ce qui devrait apporter sagesse et réflexion, ouverture d'esprit et créativité. L'heure des philisophes et des artistes a enfin sonné!

P1060178

(L'année du serpent vue par Harrods) 

Attention cependant, appréciant les ambiances nocturnes et tamisées que nous content les clubs du vieux Shanghai, le serpent est également le symbole des amours légers et infidèles.

P1060181 P1060182

Les astrologues chinois restent cependant méfiants car associé à l'élément de l'eau, qui représente la peur, en cette année 2013, l'année du serpent pourrait être celle des grandes transformations ou catastrophes. Son précédent passage vit l'effondrement des tours jumelles le 11 septembre 2001.

Elle met fin à une année du dragon, appréciée en Chine (il s'agissait du symbole de l'empereur) mais qui fut pleine d'excentricité et d'autoritarisme.

P1060168

(Un dragon conçut à partir de porcelaine Wedgwood)

Pour mieux connaitre votre personnalité à travers les signes de l'astrologie chinoise, relisez notre article sur l'année du tigre et suivez le lien - L'année du tigre, Londres 2010     

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !