Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Famille ALINS en vadrouille

La Famille ALINS en vadrouille

De Londres à Lyon et souvent bien au-delà. Les lieux, les évènements, les arts ou les concerts qui font d'une vie une riche pérégrination familiale.


L'aquarium de Londres (Sea Life London)

Publié par ALINS sur 4 Février 2012, 23:10pm

Catégories : #Londres, #Aquarium, #Loisirs

Lorsque l'hiver s'installe, période de grisaille, de pluie ou bien de froid, les sorties en famille privilégient avant tout les visites ou attractions pouvant se faire en intérieur. L'aquarium de Londres permet de plonger pour deux bonnes heures au coeur de nos océans et mers, et ce en plein centre de Londres (au pied de la London Eye, en face du Palais de Westminster et de Big Ben).

sealife

 (La luminosité et le mouvement permanent des poissons rend difficile la photographie avec notre petit lumix. Nous avons rassemblé cependant un patchwork des images prises lors de notre visite mi janvier)

Organisé par zone géographique (on démarre comme il se doit par l'atlantique nord), l'aquarium présente plus de 500 espèces différentes. L'ensemble est très didactique et donc particulièrement adapté aux enfants. Les explications sont simples mais précises, des bassins ont été conçus pour "toucher" certaines variétés et il est possible de nourrir les poissons avec le personnel de l'aquarium à certaines heures.

Les stars du lieu sont les requins bien sur (une quarantaine), mais aussi les poissons clowns, les pengouins, les crocodiles, les tortues géantes, les hippocampes ("seahorse") et un poulpe ("octopus") élevé au rang de sage depuis que son cousin "Paul" de l'aquarium d'Oberhausen eut réussi à pronostiquer parfaitement les résultats de la dernière coupe du monde de football.

P1110203.JPG

 (Poissons Clowns jouant à cache cache. Leur succès ne se dément pas depuis la sortie du dessin animé "Némo")

L'aquarium de Londres a été racheté en 2008 par la multinationale du loisir, Merlin Entertainments, et fait partie des Sea Life Centres ouverts un peu partout dans le monde. Si l'approche reste commerciale, "Sea Life London" finance de nombreux projets de préservation de la faune et de la flore marine.

Nous vous donnons de petits conseils si vous souhaitez profiter de la beauté et du calme de ce monde aquatique : évitez les périodes scolaires anglaises (le monde est tel que vous aurez du mal à approcher des bassins) et préférez le dimanche après 15h00 si vous devez venir le week end. Le prix est bien moins cher (-25% dans notre cas) et la tranquillité assurée. Réservez toujours par internet afin de profiter des remises (fréquentes) tout en vous garantissant l'entrée du lieu (site internet de Sea Life London : http://www.visitsealife.com/London/

Avec ces précautions, vous passerez une (très) agréable visite en famille qui sensibilise vraiment sur la nécessité de préserver nos fonds marins. Enfin, ce qui peut encore l'être.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !