Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Famille ALINS en vadrouille

La Famille ALINS en vadrouille

De Londres à Lyon et souvent bien au-delà. Les lieux, les évènements, les arts ou les concerts qui font d'une vie une riche pérégrination familiale.


L'enfance, sculptures des rues de Londres

Publié par ALINS sur 21 Juillet 2011, 06:00am

Catégories : #Art et Culture, #Sculptures, #Londres

Est-ce l'esprit de Charles Dickens et de son personnage Oliver Twist, orphelin au coeur pur qui sera confronté à le vie miséreuse du Londres du 19ème siècle ?

Toujours est-il que l'enfance et sa belle insouciance se retrouve sculptée de bronze en plusieurs endroits de la capitale britannique. Comme à "Gloucester Terrace" où les enfants semblent survoler les alignements victoriens pour leurs jeux de ballons.

P1080467 P1080468

Les orphelins militaires de "Duke of York Square" sont également espiègles lorsqu'ils s'amusent à saute mouton. Jeux d'enfance face au sérieux des traders de la city.

 

P1080224 P1080627

L'émotion est plus palpable pour cette mère partageant son maigre repas avec sa petite fille. Et dire que la sculpture se trouve face à l'entrée du supermarché Asda de Park Royal !

P1080469 

Que la jeunesse puisse préserver sa douce naïveté le plus longtemps possible. Quitte à jouer à cache-cache à la sortie de l'école (et oui, les petits anglais ont des grandes vacances bien plus courtes).

P1080611

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !