Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Famille ALINS en vadrouille

La Famille ALINS en vadrouille

De Londres à Lyon et souvent bien au-delà. Les lieux, les évènements, les arts ou les concerts qui font d'une vie une riche pérégrination familiale.


L'horloge olympique de Trafalgar Square a des misères

Publié par ALINS sur 28 Mars 2011, 22:00pm

Catégories : #Londres, #Trafalgar Square, #Sports, #Jeux Olympiques 2012

Une horloge imposante, représentant le logo des JO 2012 et décomptant les jours et heures nous séparant de la cérémonie d'ouverture, a été inaugurée le 14 mars dernier à grands coups de projecteur et de feu d'artifice. Elle s'était arrêtée de fonctionner dès le lendemain, nécessitant l'intervention des ingénieurs d'Omega pour la relancer.

De passage à Trafalgar Square un petit matin, nous sommes passés voir si le problème rencontré par l'horloge, fierté de cette marque suisse prestigieuse, n'avait été qu'une péripétie.

 P1070176

 P1070179

(488 jours avant le 27 juillet 2012 et 521 jours avant le début des jeux paralympiques, nous pouvons témoigner que l'horloge est à l'heure) 

Hélas, les manifestations contre la politique d'austérité du gouvernement Cameron ont laissé des traces de peintures sur ses montants métalliques. Il faut dire que 250 000 personnes ont défilé d'Embankment à Hyde Park, en passant justement par Trafalgar Square ou des petits groupes anarchistes en ont décousu avec les forces de police dans la soirée. Les slogans écrits sur les murs sont restés, et l'horloge olympique en a paru désabusée.

P1070177 P1070178

(le socle de la colonne Nelson et les lions de Trafalgar comme on les voit rarement. Ci-après, la statue de Charles Ier transformée en manifestant)

P1070181

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !