Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Famille ALINS en vadrouille

La Famille ALINS en vadrouille

De Londres à Lyon et souvent bien au-delà. Les lieux, les évènements, les arts ou les concerts qui font d'une vie une riche pérégrination familiale.


La cabine téléphonique anglaise distribue aussi des billets !

Publié par ALINS sur 18 Janvier 2013, 23:05pm

Catégories : #Londres, #Insolite

Mais que peut-il se cacher derrière cette cabine téléphonique d'un nouveau genre rencontrée récemment sur King's Road ? Il s'agit pourtant bien d'une descendante de la "K2" au rouge flamboyant (La "K2", origine de la cabine téléphonique anglaise ), mais le terme "CASH" et la plaque de métal remplaçant la porte vitrée ont aiguisé notre curiosité. Londres, ville d'argent, aurait-elle ouvert des coffres-forts publics pour les traders de la city ?  

P1060064

Sur les 12500 "red phone boxes" que comptait le pays fin 2010, 6700 étaient vouées à disparaître, victimes d'une maintenance couteuse et de l'arrivée du téléphone portable. Certaines ont été utilisées comme oeuvres d'art (La cabine téléphonique anglaise en oeuvre d'art (BT ArtBox) , d'autres continueront à poser devant les objectifs des nombreux touristes se promenant dans Londres. Bristish Telecom a eu également l'idée d'utiliser ces cabines comme distributeurs de billets, testant son nouveau concept pour la première fois à Peterborough il y a deux ans (nord-est de l'Angleterre). Le résultat semble probant, les premiers spécimens étant apparus dernièrement sur les trottoirs de la capitale britannique.

P1060063

Que les puristes se rassurent, la cabine comporte toujours un combiné téléphonique mais devant être utilisé en extérieur (très pratique vu le niveau sonore à Londres...). Serait-ce par ailleurs la fin des petites annonces coquines qui tapissaient jusqu'à lors l'intérieur de nos chères cabines rouges ? (http://www.placedelamadeleine.org/article-cabines-telephoniques-lupanars-99892615.html). Encore un pan de la tradition britannique qui va disparaître...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !