Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Famille ALINS en vadrouille

La Famille ALINS en vadrouille

De Londres à Lyon et souvent bien au-delà. Les lieux, les évènements, les arts ou les concerts qui font d'une vie une riche pérégrination familiale.


Marlboro, une cigarette née au coeur de Londres

Publié par ALINS sur 17 Septembre 2011, 05:00am

Catégories : #Société, #Londres, #Insolite

Nous pensions la marque de cigarettes Marlboro comme étant un pur produit américain du fabricant Philip Morris, sentiment certainement accentué par l'utilisation du "cow boy" à partir des années 1960's pour ancrer l'image de la marque au sein d'un public jeune et masculin (opération réussie puisque Marlboro devint alors la cigarette la plus consommée de part le monde - souvenir de jeunesse ?).

marlboro 

Philip Morris est en fait né en 1835 à Whitechapel, dans l'est de Londres, d'un père fraîchement immigré d'Allemagne (et qui changea son nom pour Morris). La famille confectionna ses premières cigarettes en 1854 et la marque Marlboro naquit quant à elle en 1924. Le nom provient de la rue dans laquelle se trouvait la première usine de fabrication des Marlboro, dans Soho, en plein coeur de Londres : "Great Malborough Street", aujourd'hui une des artères marchandes du centre de la capitale britannique. Soho a toujours été au coeur des vices londoniens !

A l'origine, les femmes étaient le public clairement ciblé avec une extrémité des cigarettes de couleur rouge afin que les traces de rouge à lèvre ne se voient pas. Ce n'est qu'après la seconde guerre mondiale que la repositionnement vers la gent masculine s'opéra.

marlboro 3

Fumer, peut tuer mais vous devez déja le savoir. Le premier PDG de la société Marlboro décéda d'un cancer du poumon ("lung cancer"), la marque adoptant ensuite le filtre afin de limiter ces risques.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !