Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Famille ALINS en vadrouille

La Famille ALINS en vadrouille

De Londres à Lyon et souvent bien au-delà. Les lieux, les évènements, les arts ou les concerts qui font d'une vie une riche pérégrination familiale.


La crypte de St Martin in the Fields

Publié par ALINS sur 22 Mars 2010, 07:37am

Catégories : #Londres, #Trafalgar Square, #Eglises

Si vous vous trouvez dans le quartier de Trafalgar Square, et que vous souhaitiez faire une pause thé, café ou même déjeuner, n'hésitez pas à rejoindre l'église St Martin in the Fields (St Martin des Champs).
Les guides ne voient que peu d'intérêt dans cet édifice baroque du 18ème siècle, mais nous on aime bien. On dirait un temple grec ou romain sur lequel on aurait greffé un clocher en forme de pièce montée : tour carrée, puis octogonale pour finir par un flêche élancée.

P1020010 P1020004

Les activités de cette église paroissiale sont aussi disparates : outre les offices religieux, elle accueille et aide les sans abris depuis 1930. C'est aussi un lieu de concert de jazz et de musique classique réputé. La programmation est quotidienne, gratuite ou payante et le vendredi soir auront lieu en avril des représentations nocturnes de Bach et Vilvaldi éclairées à la bougie. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site de l'église ( http://www2.stmartin-in-the-fields.org/page/home/home.html).

Autre exemple qui montre bien que St Martin in the Fields est avant tout un lieu de vie : la crypte. Elle a été transformée en café / restaurant qui permet donc un pause dans un cadre surprenant.

P1020008 P1020009

Les portions sont généreuses comme ce crumble aux pommes que nous avons pris, servi dans un grande assiette creuse et nappé (ou plutôt noyé) de crème anglaise ("custard"). Même à deux, nous avons eu du mal à en venir à bout.

P1020007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !