Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Famille ALINS en vadrouille

La Famille ALINS en vadrouille

De Londres à Lyon et souvent bien au-delà. Les lieux, les évènements, les arts ou les concerts qui font d'une vie une riche pérégrination familiale.


La flamme olympique est arrivée à Londres

Publié par ALINS sur 20 Juillet 2012, 22:50pm

Catégories : #Londres, #Jeux Olympiques 2012, #Sports

A une semaine de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques et à 20:12 précise (cela ne s'invente pas), la flamme olympique est arrivée ce soir à Londres par les airs. Deux hélicoptères de la Royal Navy ont hélitreuillé Martyn Williams , commando de la Royal Marine, au pied de la Tour de Londres où sera enfermée la flamme avant de partir demain matin pour un relais de sept jours dans les rues des 33 districts de Londres.

P1030726

(Les hélicoptères de la Royal Navy survolant La Tour de Londres (Tower of London) )

Martyn Williams, 23 ans, fut rescapé d'un attentat lors de son service en Afghanistan. En le choisissant comme premier convoyeur de la torche olympique dans la capitale britannique, ses pairs rendent ainsi hommage à tous ceux tombés au combat. Il descendit la flamme enfermée dans une lanterne le long d'un cable d'une soixantaine de mètres. Nous trouvant côté Tower Hill, nous n'étions hélas pas judicieusement placés pour immortaliser ce moment émouvant, l'image ci-après provenant d'un photographe mieux avisé.Torch Tower of London

La flamme aura la chance de passer la nuit dans la salle des joyaux de la couronne, gardée comme il se doit par les célèbres Beefeaters (ci-dessous, entourant ce soir l'ancienne coureuse de demi fond Kelly Holmes - photo source internet). L'un des coeurs historiques de la nation britannique est décidément utilisé régulièrement pour promouvoir cette olympiade londonienne.

Torch-London.jpg

Déja les hélicoptères repartaient dans une dernière ronde autour de la Tour Shard et du soleil couchant. Avec l'arrivée des premiers athlètes, l'apparation des voitures officielles, la multitude des travaux de dernière minute et les problèmes qui vont avec, on sent enfin Londres entrer dans l'effervescence olympique. Que les jeux commencent !

P1030715

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !