Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Famille ALINS en vadrouille

La Famille ALINS en vadrouille

De Londres à Lyon et souvent bien au-delà. Les lieux, les évènements, les arts ou les concerts qui font d'une vie une riche pérégrination familiale.


La manisfestation étudiante de Londres vue par Le Monde

Publié par ALINS sur 13 Novembre 2010, 11:07am

Catégories : #Société, #Londres

Plus que de longs articles, les envoyés du journal Le Monde à Londres arrivent à capter dans leurs objectifs des images qui reflètent bien l'état d'esprit du moment.

Après la grève du métro, vous trouverez un lien sur la manifestation étudiante qui s'est déroulée à Londres mercredi dernier en protestation de l'augmentation des droits d'entrée à l'université.

 

http://www.lemonde.fr/europe/portfolio/2010/11/10/a-londres-une-manifestation-d-etudiants-degenere_1438341_3214.html

 

Le pays, dont la culture du sang froid et du sens de la responsabilité est mise en avant, s'est reveillé avec la gueule de bois devant le saccage exercé à l'encontre du siège du parti conservateur au pouvoir. Les évènements sont donc finalement similaires à ceux qui se sont déroulés en France et les plans d'austérité risquent de ne pas être acceptés aussi facilement.

Un mot sur le mécanisme des frais d'inscription et de logement des étudiants qui nous parait plutôt intelligent de ce côté-ci de la Manche. Ces frais sont en fait payés par l'état et les étudiants auront à les rembourser une fois entrés dans la vie active si ils percoivent un salaire de plus de 15000 £ par an. Le nouveau gouvernement propose de tripler les droits d'inscription et de remonter à 20000 £ par an, le salaire à partir duquel les étudiants devront s'acquitter du remboursement de cette avance.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !