Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Famille ALINS en vadrouille

La Famille ALINS en vadrouille

Petits riens d'une pérégrination familiale


La nudité sur deux roues comme slogan (Naked Bike Ride, London 2012)

Publié par ALINS sur 10 Juin 2012, 14:00pm

Catégories : #Un rien de tout

Si vous vous trouviez hier après midi dans le centre de Londres, vous ne pouviez pas manquer les centaines de cyclistes pédalant nus dans le cadre de la "World Naked Bike Ride". Cette manifestation pacifique pour promouvoir le vélo dans les villes et son bienfait écologique se déroule chaque année un peu partout dans le monde (le second week-end de juin pour Londres).

P1030198

(Départ de la "Naked Bike Ride" à Hyde Park Corner à 15h30 au moment ou passait la ... garde royale à cheval. Il n'y a que la capitale britannique pour offrir ce type d'image!)

L'ambiance était à la bonne humeur, les participants utilisant leurs corps pour afficher leur slogans. Les revendications étaient multiples et diverses : problèmes de sécurité auxquels font face les cyclistes, dépendance de la société à la voiture et au pétrole, aspiration à la liberté du corps et au naturisme,...

P1030182 P1030191

(Arrivée d'un participant à Hyde Park avec le jeu de mot "Nude not crude" : "nu mais pas vulgaire". "Crude" a un double sens et désigne également le pétrole brut. Ceux qui s'élanceront pour ce parcours au grand air n'ont pas hésité à poser pour les photographes. Leur parcours passera par les lieux les plus touristiques de Londres afin de sensibiliser le plus le grand nombre à leurs revendications)

P1030214 P1030235

Leur but a du être certainement atteint car la foule était nombreuse pour les voir passer : surprise, amusée, amicale mais finalement peu choquée de ces Adam et Eve des temps modernes.

P1030206 P1030272

(Départ à "Hyde Park Corner" puis passage à "Piccadilly Circus". Dans les carrefours où la circulation est particulièrement dense, nous avons mieux compris les demandes d'aménagement faites à la ville de Londres pour assurer la sécurité des cyclistes. Hier, les protections étaient minimums...)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents