Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Famille ALINS en vadrouille

La Famille ALINS en vadrouille

De Londres à Lyon et souvent bien au-delà. Les lieux, les évènements, les arts ou les concerts qui font d'une vie une riche pérégrination familiale.


La Tour Shard culmine à 310 mètres (avril 2012)

Publié par ALINS sur 24 Avril 2012, 22:30pm

Catégories : #Londres, #Southbank, #Gratte-Ciel

Depuis fin mars et la mise en place de sa flèche de 66 mètres de haut pesant 500 tonnes, la Tour Shard a atteint la hauteur de 310 mètres, devenant ainsi le plus haut batiment d'Europe. Le planning de sa construction est donc respecté et cette pyramide de verre dominera le ciel londonien pour le jubilé de la Reine et les jeux olympiques d'été.

P1020026

(Nous avons déja évoqué la Tour Shard - signifiant "éclat" en anglais - à plusieurs reprises. Des quatre points cardinaux  de la capitale britannique, elle est devenue un élément incontournable de sa ligne d'horizon, ici depuis les collines nord de Londres)

P1020024

Il faudra encore de nombreux mois pour finir l'aménagement intérieur de cette ville verticale qui incluera des bureaux (du 2ème au 28ème étages), des restaurants (du 31ème au 33ème étages), un hotel de luxe ("Shangri-La Hotel" du 34ème au 52ème étages), des appartements (du 53ème au 65ème étages) et une plate-forme panoramique (du 68ème au 72ème étages).

P1020027

Située dans le quartier de London Bridge qui bénéficie également d'un plan de réaménagement, la Tour est composée de 11000 panneaux de verre qui offriront au ciel autant de miroirs pour refléter ses humeurs saisonnières.

P1020031

(Quand les nuages traversent la Tour. L'édifice de l'architecte italien Renzo Piano deviendrait-il transparent ?)

Lorsque vous vous tenez à la base du batiment, le dernier étage donne l'impression de tutoyer les cieux. Frisson d'un avion qui semble frôler le haut de la Tour, rappelant l'horreur du World Trade Center. Aurons-nous le courage de monter au 72ème étage pour découvrir une nouvelle vue sur Londres ?

P1020033

Retrouvez nos articles précédents sur la Tour Shard : Londres prend de la hauteur (Pinnacle et Shard Towers) et La tour Shard transforme le paysage londonien .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !