Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Famille ALINS en vadrouille

La Famille ALINS en vadrouille

De Londres à Lyon et souvent bien au-delà. Les lieux, les évènements, les arts ou les concerts qui font d'une vie une riche pérégrination familiale.


La vitrine d'Osborne & Little (304-308 King's Road, Londres)

Publié par ALINS sur 14 Décembre 2010, 23:09pm

Catégories : #Londres, #Chelsea, #Shopping

Osborne & Little est un magasin de papiers peints et de rideaux qui sont créés par des designers maisons ou bien plus réputés. Le magasin de King's Road, véritable showroom de la marque, propose une vitrine de toute beauté en ces fêtes de fin d'année. Des poupées (barbies ?) placées dans des cylindres ont été transformées en fées à partir de tissus ou de papiers issus de la collection du magasin. Un régal pour les yeux des passants de King's Road.

P1050972

P1050973

Le fondateur de la marque est Sir Osborne, 17ème baron du nom et père de George Osborne, actuel chancelier de l'échiquier britannique (l'équivalent de notre ministre des finances). Cette fonction a été créée en 1316, l'échiquier étant une institution qui contrôlait l'impôt. Son nom provient de tables à jetons qui servaient aux comptables pour effectuer leurs calculs (et qui ressemblaient à des échiquiers). Bien loin de nos princesses de papiers et tissus qui possèdent des consoeurs à Paris et Munich.

P1050974

 P1050975

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !