Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Famille ALINS en vadrouille

La Famille ALINS en vadrouille

De Londres à Lyon et souvent bien au-delà. Les lieux, les évènements, les arts ou les concerts qui font d'une vie une riche pérégrination familiale.


Le jardin secret de Saint Dunstan in the East (Londres)

Publié par ALINS sur 27 Novembre 2010, 22:52pm

Catégories : #Londres, #City, #Tower Hill, #Eglises, #Jardins

A la frontière de la bouillonnante City et de la très touristique Tower Hill, se trouve un havre de paix caché derrière de hauts murs médiévaux : le jardin de Saint Dunstan in the East. Suite aux bombardements allemands de 1941, il ne reste de cette église du 12ème siècle que la tour et son clocher, ainsi que des pans de murs qui encadrent aujourd'hui une végétation invitant à la flânerie.

 P1050831

 (L'entrée du jardin côté est)

P1050822 P1050824

(L'arrivée et l'entrée côté ouest par Idol Lane)

Saint Dunstan in the East est la gardienne des rendez-vous secrets, des petits moments d'oisiveté sous un soleil printanier ou d'une rêverie mélancolique sous un petit crachin. Ou tout simplement une pause casse-croûte lors d'une balade dans l'est londonien.

P1050827

 P1050825

La fontaine se trouve au centre de l'ancienne nef et la tour abrite aujourd'hui un centre médical. Après avoir été meurtrie par le grand incendie de 1666 puis par le blitz, Saint Dunstan in the East garde toute son utilité et sa place dans le Londres du 21ème siècle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !