Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Famille ALINS en vadrouille

La Famille ALINS en vadrouille

De Londres à Lyon et souvent bien au-delà. Les lieux, les évènements, les arts ou les concerts qui font d'une vie une riche pérégrination familiale.


Le parc national du Lake District : la forêt de Grizedale

Publié par ALINS sur 22 Mai 2011, 19:00pm

Catégories : #Voyages, #Angleterre, #Randonnées

(Voir article précédent : Le parc national du Lake District : Grasmere et Easedale Tarn )

Quatrième et dernier article sur notre séjour au grand air du parc national du Lake District. Nous avions souhaité faire une pause dans la multitude des montagnes aux pentes sauvages parsemées de lacs en parcourant la magnifique forêt de Grizedale. Les arbres ont toujours un pouvoir reposant.

P1070756

Situé sur le plateau séparant les lacs de Windermere et de Coniston Water, ce grand domaine forestier a été parfaitement aménagé pour les amoureux du sport et de la nature. Sentiers pédestres balisés (les seuls du Lake District ?), parcours VTT adaptés à différents niveaux (cela reste tout de même accidenté), accrobranche parmi les plus hauts d'Europe, vous n'aurez pas assez d'une journée pour découvrir tous les charmes de Grizedale.

P1070760 P1070704

Les sentiers sont agrémentés de 90 sculptures sur le thème de la forêt et de la nature. Une vraie chasse aux animaux géants.

P1070697 P1070699

Un centre d'accueil, géré, comme le domaine, par les "eaux et forêts" anglaises (Forestry Commission), propose tous les services nécessaires aux visiteurs (location de VTT, expositions, restauration, centre d'infor,ation, ...).

 P1070775

Le parc national du Lake District offre vraiment une palette complète d'activités aux touristes venus découvrir cette superbe région.

P1070762 

(Coniston Water depuis la forêt de Grizedale)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !