Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Famille ALINS en vadrouille

La Famille ALINS en vadrouille

De Londres à Lyon et souvent bien au-delà. Les lieux, les évènements, les arts ou les concerts qui font d'une vie une riche pérégrination familiale.


Le spectacle des punts sur la rivière Cam (Cambridge)

Publié par ALINS sur 4 Juin 2010, 22:32pm

Catégories : #Voyages, #Angleterre, #Cambridge

Une des promenades des plus agréable à Cambridge, est une balade sur la rivière Cam, le long des différents Colleges la bordant. Les embarcations utilisées sont de larges barques en bois à fond plat, appelées des Punts et qui étaient très largement utilisées au 19ème siècle sur la Tamise.

L'embarcadère principal se trouve au niveau du pont prolongeant Silver street (Punt Station) et vous pouvez soit vous offrir un tour avec "chauffeur" ou bien essayer vous même la conduite de la barque.

P1030562 P1030563

Nous avons préféré regarder ce spectacle incroyable de la rive; une multitude de punts allant en tout sens sur la rivière et parfois les unes contre les autres. La navigation ne semblant pas aussi simple que cela.

P1030614 P1030624

Il faut se tenir debout à l'arrière et manoeuvrer l'embarcation à l'aide d'une grande perche. Comme un egondole vénitienne, mais le gondolier s'aide lui d'une longue rame (attention les anglais sont très à cheval sur cette distinction). Ci-après une jeune femme particulièrement douée même si elle n'avait pas la tenue adéquate (l'habit ne fait pas le moine).

P1030617

Nous avons pu également admirer un couple ayant mis en pratique le pincipe d'égalité des sexes et une famille indienne qui avait beaucoup de difficulté à se mouvoir. Pas rassurés, ceratins membres avaient mis des gilets de sauvetage, fait rarissime car la rivière Cam est peu profonde.

P1030621 P1030622

A noter que de l'autre côté de la rivière, se trouvent les backs, enfilade des parcs des Colleges qui offrent une très agréable promenade. A pied cette fois-ci.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !