Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Famille ALINS en vadrouille

La Famille ALINS en vadrouille

De Londres à Lyon et souvent bien au-delà. Les lieux, les évènements, les arts ou les concerts qui font d'une vie une riche pérégrination familiale.


Leicester Square au son des clarines suisses (Glockenspiel)

Publié par ALINS sur 7 Décembre 2011, 23:25pm

Catégories : #Londres, #Leicester Square, #Insolite

La montagne au son des clarines vous manque ? Venez à l'entrée de Leicester Square à certaines heures de l'après midi et fermez les yeux pour rêver aux troupeaux de vaches parcourant de verts alpages. Vous entendrez retentir le carillon des 27 cloches de l'horloge astronomique "Glockenspiel" et pourrez admirer des bergers suisses, automates de bois, tourner au son d'une musique traditionnelle helvétique.

P1100626

Inaugurée fin novembre, le "Glockenspiel" revient en ces terres londoniennes après avoir été enlevé du "Swiss Centre" en 2008, lorsque celui-ci fut démoli pour laisser place à un hotel. Cette horloge musicale avait été initialement offerte en 1985 par la Confédération Helvétique et par le Liechtenstein à l'occasion des 400 ans de la cité de Westminster.

P1100627 P1100622

La rénovation a été entreprise par l'horloger Smith de Derby, les figurines de bois étant restaurées par l'artiste suisse Adalbert Fassler et la musique composée par le Royal Academy of Music de Westminster en collaboration avec l'université des arts et musiques de Berne.

Haute de 10 mètres, l'horloge complète parfaitement le lieu où se trouve déja l'arbre portant les 26 blasons des provinces suisses (offert en 1991 par le Lord Mayor de Westminster pour les 700 ans de la confédération). Une amitié scellée devant le magasin de chocolat M&M's.... (Les M&M's envahissent Londres (M&M's world, Leicester Square) . Qui n'est pas suisse mais se laisse grignoter aussi goulument.

P1100625 P1100615

Commenter cet article

Jacqueline 07/10/2013 08:55

Merci pour toutes ces informations, je mets le lien de votre article sur mon blog.
Je reviens d'un séjour de 4 jours à Londres et j'en parle sur mon blog. J'étais surprise et heureuse de trouver une petite touche de Suisse au milieu de cette magnifique ville.
Meilleures salutations

Archives

Nous sommes sociaux !