Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Famille ALINS en vadrouille

La Famille ALINS en vadrouille

De Londres à Lyon et souvent bien au-delà. Les lieux, les évènements, les arts ou les concerts qui font d'une vie une riche pérégrination familiale.


Les bus londoniens

Publié par ALINS sur 13 Décembre 2009, 22:49pm

Catégories : #Londres, #Bus

Autres moyens de transport et icones de la ville, 17000 bus rouges quadrillent Londres et font partie du paysage quotidien des différents quartiers.
Les services omnibus ont démarré en 1829 entre Paddington et la City. A l'époque, il s'agissait de véhicules tirés par des chevaux, et ce jusqu'en 1911. Les premiers omnibus à moteur ont été mis en circulation en 1902.
Le fameux bus à impériale rouge, est le Routemaster, fabriqué de 1956 à 1968 par la société en charge des transports londoniens elle même.

P1000437 

Aujourd'hui on ne trouve plus cette version que sur deux trajets, les "heritage routes 9 et 15" dans le centre de Londres. Ou l'on peut en réserver un pour une occasion spéciale, comme c'était le cas pour un mariage sur la photo ci-dessus.
Les fabrications plus récentes sont toujours à deux étages et rouges, même si des bus simples articulés sont apparus sur certaines lignes. Ils ont maintenant des planchers bas, permettant l'accès de chaises roulantes et la technologie hybride est introduite pour moins polluer.

Dans la journée, la passage des bus sur une ligne donnée a lieu toutes les 5 minutes environ. Mais la densité de la circulation peut engendrer  retards ou des bus qui se suivent de façon très rapprochée ensuite.
P1000507 P1000290

Le bus n'en reste pas moins un moyen idéal pour découvrir la ville. La ligne 11 notamment qui passe à côté de la maison sur King's road, vous fera découvrir de nombreux points touristiques (Westminster, Trafalgar Square, St Paul, ...), et ce à un coût bien moindre que les bus touristiques (qui prennent environ 40 euros). Un voyage simple est de 2euros et vous pouvez utiliser les cartes valables pour le métro (voir article sur le Tube).

Si vous voulez avoir des sensations fortes dignes d'une attraction foraine, placez vous sur la banquette avant à l'étage. Non seulement c'est à cet endroit que vous avez la meilleure vue et vous vous rendrez compte avec quelle habilité manoeuvrent les conducteurs.

P1000502 P1000503

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !