Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Famille ALINS en vadrouille

La Famille ALINS en vadrouille

De Londres à Lyon et souvent bien au-delà. Les lieux, les évènements, les arts ou les concerts qui font d'une vie une riche pérégrination familiale.


Les Cab Shelters, abris des taxis londoniens

Publié par ALINS sur 13 Novembre 2010, 11:23am

Catégories : #Londres, #Insolite

Il est encore possible aujourd'hui de trouver ces abris ("shelters") de bois verts en treize endroits de la capitale britannique. Posés en bordure de la route, leur origine remonte à 1874 lorsque le comte de Shaftsbury décida de doter les chauffeurs de taxis (à l'époque il s'agissait de voitures à cheval) d'un endroit où ils pouvaient faire une pause et manger un petit plat pour pas cher.

P1050562

En ce temps là, les "cabbies" n'étaient pas autorisés à laisser leur monture seule et ces abris fleurirent dans Londres. Leur nombre a depuis diminué, les treize restant sont aujourd'hui classés (les anglais ont vraiment le souci de la préservation de leur patrimoine).

Vous en trouverez à Hanover Square (dans le centre, photo ci-dessus), Embankment Place, Grosvenor Gardens ou Russel Square. Vous pouvez acheter un snack à un prix modéré mais seuls les chauffeurs de taxi ont le droit de s'abriter à l'intérieur.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !